Action de Greenpeace sur le site de Nestlé à La Tour-de-Peilz

chargement
 15.04.2021, 07:34
Des messages comme "Stop feeding the world with plastic" ((Nestlé), arrête de nourrir le monde avec du plastique) ont notamment été projetés contre la façade.
Environnement

Des militants de Greenpeace ont projeté mercredi soir des messages sur le bâtiment de Nestlé Suisse à La Tour-de-Peilz (VD). Ils entendaient ainsi dénoncer le manque d’investissements de la multinationale dans le réutilisable, à la veille de son assemblée générale.

«Stop Single Use, go Reuse» (Arrêter l’usage unique, passez au réutilisable) ou «Nestlé, stop feeding the world with plastic» (Nestlé, arrête de nourrir le monde avec du plastique) ont notamment été projetés contre la façade, précise mercredi soir l’ONG dans un communiqué.

 

 

Elle rappelle que le bilan de Nestlé sur sa gestion du plastique reste désastreux et qu’en 2020, le groupe a utilisé 1’300’000 tonnes d’emballages plastiques à usage uniques.

Greenpeace souligne également que, malgré les communications de Nestlé sur le réutilisable, «dans les faits l’entreprise ne progresse pas». Moins de 1% des emballages de la multinationale sont réutilisables, dénonce l’ONG.

Et de rappeler que, selon un classement du mouvement Break Free From Plastic publié en décembre dernier, Nestlé est dans le trio de tête des plus gros pollueurs de plastiques au monde.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EcologieRecyclage: Greenpeace se montre critique envers les sacs de collecte de plastique MigrosRecyclage: Greenpeace se montre critique envers les sacs de collecte de plastique Migros

PollueursEnvironnement: Greenpeace épingle à nouveau Nestlé pour sa gestion du plastiqueEnvironnement: Greenpeace épingle à nouveau Nestlé pour sa gestion du plastique

AccusationsAlimentation: plainte contre Nestlé pour pollution après la mort de poissons dans les ArdennesAlimentation: plainte contre Nestlé pour pollution après la mort de poissons dans les Ardennes

Nestlé accusé de pollution en France

Nestlé est visé par des plaintes pour pollution par la fédération de pêche des Ardennes. Cette décision fait suite à la...

  13.08.2020 06:51

Top