Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident mortel de car: quinze blessés ont pu rentrer en Suisse

Suite au tragique accident de car qui a coûté la vie à quatre personnes, quinze blessés ont pu être rapatriés en Suisse. Trois personnes sont encore entre la vie et la mort, tandis que dix autres sont encore soignées en France.

09 janv. 2017, 11:41
Plus d'une vingtaine de personnes se trouvaient dans le car accidenté.

Quinze Portugais blessés lors de l'accident de car qui s'est produit dimanche matin à Charolles en France ont quitté l'hôpital. Ils ont pu rentrer en Suisse dans la soirée.

Leur état a été jugé bon par les médecins hospitaliers, a dit lundi à l'ats Marlène Germain, sous-préfète de Saône-et-Loire. En fin d'après-midi, ils avaient été acheminés vers un centre d'accueil des impliqués à Charolles.

Une équipe de la Croix-Rouge, formée pour ce genre de situation, les y a accueillis avec des boissons chaudes et une oreille ouverte. Vers 19h30, deux véhicules mis à disposition par le consulat du Portugal en Suisse ont pu rapatrier onze blessés vers leurs domiciles en Suisse. Quatre autres blessés ont pu rentrer par leurs propres moyens, précise Mme Germain.

Trois blessés graves en urgence absolue, dont un enfant de deux ans et son père, ainsi que dix blessés en urgence relative sont toujours à l'hôpital en France. Les corps des quatre personnes décédées sont à Charolles.

Dans l'attente

A Romont (FR), d'où proviennent la plupart des passagers du car, la communauté portugaise est toujours dans l'attente d'informations. Beaucoup de personnes appellent au centre portugais pour se renseigner, a dit à l'ats une responsable.

La police cantonale fait office d'intermédiaire entre les autorités françaises et les familles de la communauté portugaise fribourgeoise. Elle est en contact avec les autorités françaises. Une cellule a été mise en place dimanche matin, a dit à l'ats un porte-parole. La police fribourgeoise n'a toutefois aucune information actuellement.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias