Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident lors des préparatifs des JOJ 2020: l’acrobate blessée se porte un peu mieux

L’état de santé de l’acrobate russe blessée mercredi à Lausanne lors des préparatifs des Jeux olympiques de la jeunesse est en «légère amélioration», selon le CIO. Les circonstances du drame sont encore à éclaircir.

09 janv. 2020, 14:39
L'accident s'est produit mercredi à la Vaudoise Aréna.

L’artiste patineuse grièvement blessée lors d’une répétition à la cérémonie d’ouverture des JOJ de Lausanne se porte un peu mieux. Son état de santé présente «une légère amélioration», a assuré jeudi Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO).

«Nous avons été informés qu’il y a une légère amélioration de la situation, elle est stable en ce moment, la nuit s’est bien passée», a dit M. Bach en marge du comité exécutif du CIO, dans des propos relayés par l’AFP. «Nous sommes en contact avec le comité d’organisation et l’hôpital (ndlr: le CHUV) pour être au courant de sa situation. Nous lui souhaitons le meilleur et on essaie aussi d’encourager la famille», a-t-il ajouté.

Elle est stable en ce moment, la nuit s’est bien passée.
Thomas Bach, président du CIO

Cette Russe de 35 ans, domiciliée en Allemagne, s’est blessée mardi en fin de journée alors qu’elle répétait un numéro dans la patinoire de Malley. Tractée au-dessus de la glace, elle a subitement perdu l’équilibre et effectué une chute de cinq mètres de haut.

A lire aussi : Grave accident lors des préparatifs des Jeux olympiques de la Jeunesse

Les circonstances du drame ne sont pas encore connues, avait relevé mercredi la police cantonale vaudoise, ajoutant alors que la vie de l’acrobate était «en danger».

A la suite de cet accident, les organisateurs des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne avaient décidé de maintenir la cérémonie d’ouverture, programmée jeudi soir dans cette même patinoire de Malley. Le numéro de la patineuse blessée a toutefois été retiré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias