Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)

Accident mortel pour un randonneur à ski sur l’Albristhorn, dans le canton de Berne. Un autre randonneur a été grièvement blessé dans la même zone. Six randonneurs à ski ont eu plus de chance dans les Grisons. Ils ont survécu à une coulée de neige près de Davos.

16 févr. 2020, 16:55
D'après les premières informations, les deux hommes étaient en train de descendre.

L’Albristhorn, au-dessus de Sankt Stephan dans l’Oberland bernois, a été le théâtre samedi de deux accidents distincts de randonneurs à ski, dont un mortel. Un Fribourgeois de 48 ans a perdu la vie.

Les deux accidents sont survenus indépendamment l’un de l’autre et à dix minutes d’intervalle samedi peu avant 14h00. D’après les premières informations, les deux hommes étaient en train de descendre, chacun de son côté, depuis l’Albristhorn dans des conditions de neige difficiles. En l’espace de dix minutes, les deux hommes ont tous les deux glissé et fait une chute, rapporte la police bernoise dimanche dans un communiqué.

 

Le Suisse domicilié dans le canton de Fribourg a été retrouvé sans vie. L’autre randonneur, dont la police ne précise pas l’identité, a été héliporté grièvement blessé à l’hôpital. Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Oberland pour clarifier les circonstances exactes des incidents, note encore la police cantonale.

Miraculés

Six randonneurs à ski ont été pris dans une avalanche dimanche matin alors qu’ils gravissaient le Piz Chrachenhorn, au-dessus de Davos Monstein (GR). Ils ont pu s’en sortir par leurs propres moyens.

 

L’avalanche de neige fraîche est survenue à 10h48 sur la paroi nord-est de la montagne vers le sommet de laquelle se dirigeait le groupe, a indiqué la police cantonale dans un communiqué dimanche. Les six randonneurs ont été emportés mais seuls quelques-uns ont été partiellement recouverts de neige, précise la police. Ces derniers ont pu être sauvés par leurs collègues. Personne n’a été blessé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias