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Accident de car à Zurich: la passagère décédée a été éjectée 10 mètres plus bas dans la rivière

On en sait plus sur l’accident de car survenu dimanche à Zurich. La passagère décédée a été éjectée du véhicule et elle a chuté 10 mètres en contrebas dans la rivière Sihl.

17 déc. 2018, 10:55
Le car a dérapé et foncé dans un mur.

L’Italienne de 37 ans qui est morte dimanche dans un accident de car à Zurich a été éjectée du véhicule lors du choc et elle est tombée dans la Sihl. Elle a fait une chute de 10 mètres.

Une porte-parole de la police a confirmé lundi à Keystone-ATS une information diffusée par Radio1. Trois personnes sont toujours hospitalisées, dont les deux chauffeurs du car, des Italiens de 57 et 61 ans. Le chauffeur de 57 ans était au volant au moment de l’accident.

 

Les faits se sont produits dimanche vers 4h15. Le bus venait de Gênes et devait se rendre à Düsseldorf. Le véhicule appartient à un partenaire de l’entreprise de transport Flixbus. Les passagers sont de diverses nationalités, mais la plupart sont des ressortissants italiens. Une personne a le passeport suisse.

Portion d’autoroute jamais achevée

Selon les premiers éléments de l’enquête, le car a dérapé et foncé dans un mur. L’accident s’est produit sur l’appendice d’une autoroute en Y qui avait été planifiée dans les années 60. Cet appendice constituait l’axe sud du Y qui aurait dû traverser la ville. Cette autoroute n’a finalement jamais été achevée. Le projet a été enterré après des années de conflit.

Aucune signalisation spéciale n’indique que l’autoroute se termine à cet endroit. Il est toutefois visible que la route continue à droite, mais un conducteur qui se trouve à gauche risque assez rapidement d’entrer en collision avec le mur.

Un camion dans la rivière

Sans le mur, le bus aurait atterri dans la Sihl, dix mètres plus bas. C’est ce qui est arrivé à un camion en mars 2016. Un bouchon s’était formé et un camion avait foncé dans les véhicules à l’arrêt. Il était passé à travers le mur et était tombé dix mètres plus bas dans la rivière. Le chauffeur avait été grièvement blessé.

La signalisation ne sera pas changée. Elle est suffisante et respecte les normes, a indiqué lundi à Keystone-ATS un porte-parole de l’Office fédéral des routes (OFROU). Si l’enquête sur l’accident arrive à une autre conclusion, des mesures seront prises.

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