Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A 10 ans, il est laissé seul après l'arrestation de son père (NE)

Mardi, à la Chaux-de-Fonds, une enfant de 10 ans a été livré à lui-même après l’interpellation de son père par la police. Sa mère et la section cantonale du POP s’insurgent.

11 mai 2018, 08:22
Est-ce habituel de laisser un enfant seul lors d’une arrestation? La police assure que non.

Mardi après-midi, à la Chaux-de-Fonds, un ressortissant Seychellois sous le coup d’une décision de renvoi a été interpellé par la police. L’homme était avec son fils de 10 ans dont il avait la garde jusqu’au mercredi, relate nos confrères d'Arcinfo.

«Les policiers ne se sont aucunement préoccupés du sort réservé à l’enfant après leur départ», dénonce jeudi la section cantonale du Parti Ouvrier Populaire (POP) dans un communiqué.

Pour la police neuchâteloise, «tout était planifié et en ordre». Le père aurait indiqué aux policiers que l’enfant n’avait que deux heures à attendre avant de se rendre chez sa mère et qu’il avait pour habitude de rester seul. Il aurait également eu l’occasion de téléphoner avant d’être interpellé mais ne l’a pas fait.

La maman de son côté reproche aux forces de l’ordres de ne pas l’avoir avertie ni vérifié les dires du père. Ni même d'avoir demander au garçon son nom, son âge ou ce qu'il allait faire après leur départ.

Après l’arrestation, l’enfant a quitté seul le domicile. Il a pris soin d’aller à la place de son père chercher sa demi-sœur à la fin de sa leçon de danse pour la ramener auprès de sa mère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias