Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Infection virale: 8000 poules tuées en Thurgovie à cause de l'ILT

La laryngotrachéite infectieuse aviaire a contaminé tout un élevage de poules à Neukirch-Egnach, dans le canton de Thurgovie. Les 8000 bêtes ont été abattues afin d'éviter toute contamination à d'autres animaux.

21 déc. 2017, 15:07
Les 8000 poules de l'élevage infecté ont été tuées.

Un élevage de volailles a été infecté par la laryngotrachéite infectieuse aviaire (ILT) à Neukirch-Egnach (TG). Les 8000 poules ont été tuées. La maladie ne présente pas de danger pour l'homme.

Les 8000 volailles ont été placées dans un container rempli de CO2 et tuées, a indiqué jeudi la chancellerie cantonale thurgovienne. La mort subite de jeunes poules avait permis de découvrir que l'élevage était infecté par l'ILT.

Afin d'éviter que la maladie ne se propage à d'autres animaux, le service vétérinaire a ordonné l'abattage de toutes les poules de l'élevage.

L'ILT est une infection virale des poulets qui se caractérise généralement par une infection sévère des voies respiratoires supérieures, indique l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) sur son site internet. La maladie peut toucher les poulets, les faisans, les dindes et les paons, mais elle n'est pas dangereuse pour l'homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias