Votre publicité ici avec IMPACT_medias

75 personnes évacuées d'une télécabine en Engadine

Septante-cinq personnes ont dû être évacuées par hélicoptère d'une télécabine tombée en panne dimanche en Engadine (GR).

08 avr. 2012, 19:38
138627106

La télécabine de la Diavolezza, en Engadine (GR), est tombée en panne dimanche matin en raison d'un problème technique. Septante-cinq personnes, dont des enfants et des aînés, ont dû être évacuées par hélicoptère, a annoncé la Rega dans un communiqué.

L'opération de sauvetage, qui a été facilitée par de bonnes conditions météorologiques, a duré deux heures, a précisé la Rega. A aucun moment, les passagers prisonniers de la télécabine n'ont couru un quelconque danger.

La panne est survenue à 11 heures. Aussitôt, trois sauveteurs du Club alpin suisse (CAS) et un employé de l'installation ont été amenés par hélicoptère dans la télécabine afin de préparer les passagers à leur évacuation.

Ceux-ci ont ensuite été héliportés par groupe de trois ou quatre. Une fois au sol, ils ont été pris en charge par les équipes de secours du CAS et de la Rega, qui ont pu constater qu'aucun traitement médical ne s'avérait nécessaire.

Les installations de la Diavolezza, et notamment la télécabine, ont été récemment rénovées, selon le site internet des chemins de fer de montagne Engadine St-Moritz. Cette modernisation a coûté 4,5 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias