Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5,4 milliards pour le futur

Eu Dans un premier temps, la moitié de cette somme sera consacrée à des projets d'importance moyenne, dont la quatrièmevoie CFF entre Lausanne et Renens.

01 déc. 2009, 05:02

Au cours des vingt prochaines années, la Confédération va investir 5,4 milliards de francs dans le développement de l'infrastructure ferroviaire (ZEB). Dans un premier temps, la moitié de cette somme sera dévolue à des projets d'importance moyenne dans toute la Suisse, dont les principaux goulets d'étranglement et la quatrième voie entre Lausanne et Renens. Les CFF aimeraient en outre accélérer des projets grâce à un financement préalable des cantons.

La première partie de la mise en oeuvre du projet ZEB doit améliorer l'offre et la capacité du réseau ferroviaire, avec la multiplication des liaisons, une offre étendue de places assises, et une meilleure stabilité des horaires, ont précisé lundi l'Office fédéral des transports (OFT) et les CFF. Le Parlement a adopté en mars dernier la loi fédérale sur le développement de l'infrastructure ferroviaire (LDIF) qui prévoit la réalisation de plus de 100 ouvrages financés à hauteur de 5,4 milliards de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias