Votre publicité ici avec IMPACT_medias

110 kilos de cocaïne introduits en Suisse: un trafic international de drogue démantelé

Le Ministère public du canton de Berne et la police cantonale bernoise ont démantelé un important trafic international de drogue. Plus de 110 kilos de cocaïne ont été introduits en Suisse. Sept hommes sont accusés.

20 déc. 2018, 11:14
La drogue aurait été acheminée depuis les Pays-Bas entre août 2014 et juillet 2015.

Après plusieurs années d'enquêtes, le Ministère public du canton de Berne et la police cantonale bernoise ont démantelé un important trafic international de drogue. Sept hommes sont accusés d'avoir introduit en Suisse plus de 110 kilos de cocaïne.

La drogue aurait été acheminée depuis les Pays-Bas entre août 2014 et juillet 2015. La marchandise aurait ensuite été entreposée dans des dépôts du canton de Berne, mais également de la région de Bâle, de Vevey (VD) et de Lausanne avant d'être distribuée.

Parmi les sept accusés âgés entre 33 et 58 ans, cinq hommes sont originaires du Nigeria et deux de la République démocratique du Congo. Tous font l'objet d'accusations pour infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants et pour blanchiment d'argent, ont indiqué vendredi la police cantonale et le Ministère public bernois pour les tâches spéciales.

Les enquêtes ont été menées en collaboration avec le Ministère public de la Confédération et la Police judiciaire fédérale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias