15.08.2017, 16:41

Cincinnati: Yves Allegro et Olivier Mabillard jugent "peu surprenant" le forfait de Federer

chargement
Roger Federer, touché au dos, a renoncé au tournoi de Cincinnati cette semaine.

Tennis Son ancien partenaire de double Yves Allegro et Olivier Mabillard, président de l'association suisse des profs de tennis ne se montrent pas particulièrement inquiets suite au forfait de Federer pour le Master 1000 de Cincinnati après sa blessure au dos en finale à Montréal.

L’ancien tennisman valaisan Yves Allegro a vu tous les matchs de Federer à Montréal et donc la finale avec cette douleur au dos assez perceptible. «D’habitude c’est quelqu’un qui ne montre pas beaucoup de choses. Ce n’est donc jamais bien de le voir comme ça.» Olivier Mabillard, président de l’association suisse des profs de tennis et directeur du centre des Iles à Sion, pense que la douleur s’est faite sentir à 3-3 au second set. «C’était peut-être le seul long échange du match. Je n’ai pas compris pourquoi il n’a pas conclu avec un smash. Et ensuite, il s’est contenté de jouer tous les points en un seul coup de raquette.»

 

 

Les deux Valaisans comprennent donc la décision de Roger Federer de déclarer forfait pour Cincinnati. «Ca n’aurait aucun sens d’y participer à deux semaines d’un Grand Chelem», estime Yves Allegro. Quant à la gravité de la blessure au dos de Federer, ni Yves Allegro, ni Olivier Mabillard ne se font trop de soucis. «Avec le dos, ça peut être beaucoup de choses. De toute manière, il n’y a que lui qui sait vraiment», explique Yves Allegro, tandis qu’Olivier Mabillard se veut rassurant. «Il a pu finir le match en embêtant Zverev avec un seul coup de raquette. Si l’ostéo fait bien son travail, il ne devrait pas y avoir de problème.»

>> A lire aussi: Stan Wawrinka opéré avec succès du genou

Pas de regret donc de voir Nadal devenir numéro 1 à la fin de la semaine prochaine. «La santé de Federer est bien plus importante», renchérit son ancien partenaire de double. «Et puis s’il gagne l’US Open, il prendra automatiquement la première place», rappelle le directeur du centre des Iles qui reste très positif après ce qu’il a vu de Federer depuis le début de la saison. «Il sait aussi qu’il reste encore beaucoup de points à prendre jusqu’en décembre»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis: blessé au dos, Roger Federer déclare forfait pour le tournoi Masters 1000 de CincinnatiTennis: blessé au dos, Roger Federer déclare forfait pour le tournoi Masters 1000 de Cincinnati

TennisMasters 1000 de Montréal: Zverev l'emporte face à Federer en finaleMasters 1000 de Montréal: Zverev l'emporte face à Federer en finale

Top