Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire pour Rhône Volley, défaite pour Fully

Alors que Rhône Volley parvient à gagner pour la première fois en championnat, la LNB de Fully reste toujours au point mort.

11 nov. 2019, 08:22
Rhône Volley a gagné (3-1) pour la première fois en championnat.

1re ligue féminine: Rhône Volley s’impose pour la première fois en championnat

Clap de fin. Et victoire en poche. La première, depuis le lancement du championnat 2019-2020. La joie est intense, à la hauteur du combat mené face au Volley Sense. Rhône Volley remporte la partie 3-1 (25-19, 26-24, 23-25, 25-17), en ayant su apprivoiser la salle de Charnot (redoutée pour son plafond bas) que les filles connaissent par cœur. Mais la gestion de la logistique n’est pas seule gage de leur réussite. L’équipe valaisanne a su rebondir aux moments importants, notamment dans le dernier set, où elle recolle au score 13-13, avant de passer l’épaule. Trois points en poche donc, de ceux qui amènent une énergie positive pour la suite qui se jouera à l’extérieur, face au TV Murten Volleyball, samedi 16 novembre à 15h30.

La LNB de Fully, toujours en lanterne rouge

Nouvelle défaite pour la LNB de Fully. L’équipe s’est en effet inclinée face au Lausanne UC II 3-1 (12-25, 25-21, 12-25, 14-25) samedi soir. Si le compteur des points reste ainsi toujours nul et ancre les gars de Peytchev à la dernière place du classement, Florian Roserens, aide entraîneur, voit cependant en ce match une étape positive de franchie: «On a gagné le premier set de la saison, grâce à un jeu que l’on a su poser intelligemment.» Or le rythme et la pression imposés par le LUC, cumulés à des fautes directes, freinent l’enthousiasme et la pertinence des Fullyerains. Mais pas leur motivation pour la suite du championnat, qui se jouera dimanche 17 novembre (à 17h à la salle polyvalente de Fully) face à Oberdiessbach, actuels avant-derniers.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias