Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une trente-huitième édition de tous les superlatifs

Les meilleurs spécialistes de la montagne seront présents en nombre demain sur la mythique épreuve des cinq 4000. En tout, près de 3300 courageux sont attendus.

13 août 2011, 05:02

Du nombre, de la qualité. La 38e édition de Sierre-Zinal s'annonce comme un grand cru. Il suffit de jeter un oeil sur le tableau des favoris. Un champion du monde, plusieurs champions nationaux, des anciens vainqueurs, des nouveaux aux dents longues, les places sur le podium seront chères. Chez les hommes comme chez les femmes. "Nous n'avons jamais eu un aussi beau plateau. Les différents contacts établis au fil des années nous permettent aujourd'hui d'accueillir des athlètes de renom. Prenons l'exemple de l'équipe d'Espagne. Nous avons d'abord reçu un concurrent, puis deux, quatre et dimanche c'est presque toute l'équipe qui est là. Le sérieux et l'historique de la course ne sont pas étrangers à cette attractivité", se réjouit Jean-Claude Pont, le directeur de l'épreuve.

Quelques athlètes paraissent toutefois au-dessus du lot. A commencer par l'Italien Marco De Gasperi, sextuple champion du monde de course de montagne et titré en 2008...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias