Ils seront 30 millions, ce soir, les Russes plantés devant leur petit écran. Trente millions à déguster les images produites par la Schweizer Fernsehen. «Ici, il n'est pas question d'argent à gagner, c'est uniquement une histoire d'émotion», confie Fredi Pargätzi, président d'organisation de la Coupe Spengler. «Ce match marque le respect de la KHL pour la place de hockey qu'est Davos.»
Concurrente européenne de la NHL, la Kontinental Hockey League russe (KHL) s'inspire du business à la mode nord-américaine. Depuis quelques années, la grande soeur d'outre-Atlantique a pris pour habitude de lancer ses activités saisonnières, début octobre, dans les patinoires du Vieux Continent. «Avec ce match, nous souhaitons promouvoir la KHL dans le monde, et plus particulièrement dans un pays de hockey comme la Suisse», explique Vadim Fisko, manager général du SKA Saint-Pétersbourg. «A la Coupe Spengler, il y a toujours beaucoup de monde. On s'est dit que...