Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une mise en bouche de classe

Jamais un match de KHL, la richissime ligue russe active depuis 2008, ne s'est disputé hors du sol de l'ex-URSS. Une première historique se jouera ce soir dans les Grisons. Amuse-gueule d'avant la coupe Spengler, la rencontre Saint-Pétersbourg - Spartak Moscou pose des problèmes logistiques.

23 déc. 2010, 05:03

Ils seront 30 millions, ce soir, les Russes plantés devant leur petit écran. Trente millions à déguster les images produites par la Schweizer Fernsehen. «Ici, il n'est pas question d'argent à gagner, c'est uniquement une histoire d'émotion», confie Fredi Pargätzi, président d'organisation de la Coupe Spengler. «Ce match marque le respect de la KHL pour la place de hockey qu'est Davos.»

Concurrente européenne de la NHL, la Kontinental Hockey League russe (KHL) s'inspire du business à la mode nord-américaine. Depuis quelques années, la grande soeur d'outre-Atlantique a pris pour habitude de lancer ses activités saisonnières, début octobre, dans les patinoires du Vieux Continent. «Avec ce match, nous souhaitons promouvoir la KHL dans le monde, et plus particulièrement dans un pays de hockey comme la Suisse», explique Vadim Fisko, manager général du SKA Saint-Pétersbourg. «A la Coupe Spengler, il y a toujours beaucoup de monde. On s'est dit que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias