Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une indignation générale

Les graves incidents qui ont interrompu le match Grasshopper - Zurich ont suscité l'émoi. La ville alémanique annonce bientôt des grillages au stade.

04 oct. 2011, 05:02

Au lendemain des graves incidents qui ont entraîné l'interruption du match de Super League entre Grasshopper et le FC Zurich, les responsables du football suisse et l'exécutif de la ville ont clamé leur indignation. Ils promettent des mesures rapides pour ramener l'ordre. Selon le déroulement des faits rapporté par la presse zurichoise, un ultra du FCZ aurait expédié deux engins pyrotechniques en direction du secteur où avaient pris place les fans de GC, en réaction à une provocation de ces derniers. Des supporters de Grasshoppers, en partie masqués, avaient en effet exhibé une banderole du FCZ apparemment dérobée, avant d'y mettre le feu.

Plusieurs ultras du FC Zurich ont ensuite quitté leur zone afin d'aller en découdre avec leurs rivaux. Devant cette bataille rangée, l'arbitre Sascha Kever a choisi d'interrompre le match à la 78e (GC menait 2-1).

Nouveaux grillages

Les incidents ont mis en lumière l'absence de séparation stricte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias