Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Tour à deux vitesses

Tout porte à croire qu'on assistera, à nouveau, à deux courses: l'une pour la victoire entre Andy Schleck et Alberto Contador et l'autre pour la troisième place.

02 juil. 2011, 05:02

Les pronostics sont bien évidemment faits pour être démontés. Il n'en reste pas moins que parmi les prétendants, deux favoris sortent très nettement du lot. Tout autre dénouement qu'un duel au sommet entre Alberto Contador, déjà trois fois vainqueur, et Andy Schleck, deuxième des deux dernières éditions, constituerait une grosse entorse à la logique. Osons néanmoins un rapport des forces en présence.

LES FAVORIS

Alberto Contador: l'Espagnol n'est pas convaincu par le parcours. Il n'empêche que le chrono en toute fin de Tour contraint ses adversaires à l'attaquer dans la montagne. Dans un premier temps, il devrait concéder un peu de terrain lors du contre-la-montre par équipes à Andy Schleck. S'il ne se ressent pas des efforts consentis lors du Giro, il sera difficile à déloger dans la montagne. Alberto Contador vise un doublé - Giro et Tour de France dans la même année - que seuls sept coureurs ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias