Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pionnier de la coupe s'en est allé

Le FC Sion perd l'un de ses plus fervents défenseurs. Emporté par la maladie, Jean-Pierre Jungo quitte définitivement les pelouses dans sa soixante-septième année.

14 avr. 2011, 05:02

Fribourgeois d'origine, il adopte le Valais très jeune avec sa famille qui s'installe dans la partie germanophone du canton. Le talentueux junior se dédouble d'abord sur les terrains et sur la patinoire de Viège où il maîtrise simultanément le ballon et le puck.

"Papa s'est détourné du hockey sur glace parce qu'il trouvait ce sport trop violent", se souvient Serge-Alexandre, son fils. Tout bénéfice pour l'équipe sédunoise qui le recrute après sa promotion en ligue nationale A en 1962. Jungo écrit avec ses coéquipiers la première page de la légende valaisanne en Coupe de Suisse.

Le côté droit de la défense est son territoire lorsque Sion s'impose contre Servette en 1965 au stade du Wankdorf (2-1). "Nous occupions le couloir droit. Jean-Pierre, arrière, s'occupait de Schindelholz, moi, au milieu, de Roger Vonlanthen. Mantula (ndlr. entraîneur de Sion) nous avait dit: si vous les bloquez, nous aurons une bonne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias