Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un coureur sans casserole

Cadel Evans domine très largement ses deux adversaires dans le contre-la-montre et remporte son premier grand tour. L'Australien est un homme atypique, un dur au mal sur le vélo.

25 juil. 2011, 05:03

A défaut de faire les gros titres de la presse people et de s'imposer comme le leader charismatique du peloton, Cadel Evans est au moins un coureur atypique. Il devient certes le premier coureur australien à s'imposer dans le Tour de France, le plus âgé, aussi, à ramener le maillot à Paris depuis la dernière guerre. C'est son parcours, surtout, qui n'a rien de conventionnel. Il a vécu les quatre premières années au sein d'une communauté aborigène, au nord du pays, les Barunga qui avaient pour maire son père. Une vie quasi monacale, privée de tout confort.

A 2 ans, il enfourche son premier vélo, un BMX, qui n'est pour lui qu'un moyen de locomotion. De toute façon, Cadel Evans ne rêve encore ni du Tour de France, ni de faire carrière sur la route. Il découvre la Grande Boucle à l'âge de 14 ans et à travers le petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias