Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tiffany Géroudet, le développement durable

La Sédunoise est la première Suissesse à décrocher un titre individuel européen. Qui plus est en armant avec le bras gauche. Retour sur cette incroyable performance.

19 juil. 2011, 05:02

La Sédunoise de 24 ans a dupé son monde samedi à Sheffield. Elle a battu en finale la championne olympique en titre, l'Allemande Heidemann (victoire en prolongation) et auparavant la légende de l'escrime français Laura Flessel-Colovic. Décryptage de cette incroyable performance.

Tiffany Géroudet en est persuadée: "Les gauchères ont les meilleurs réflexes." Effectivement, trois des quatre médaillées sur le podium samedi tirent de la main gauche, ce qui semble loin d'être un hasard. Face à Heidemann, Géroudet n'a pas montré un respect exagéré. Elle avait déjà battu l'Allemande ce printemps lors d'un tournoi de la Coupe du monde à Leipzig où elle avait terminé à la 2e place.

Développement plus lent que Sophie Lamon

En comparaison de Sophie Lamon-Fernandez, retraitée depuis quelques mois, Tiffany Géroudet a connu un développement plus lent. Dès l'âge des juniors, Lamon-Fernandez a appartenu à l'élite mondiale. Elle a connu le succès dès l'âge de 15...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias