Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: Federer terrasse Dzumhur en 68 minutes

Roger Federer (no 2) ne s'est pas attardé sur le Centre Court de Wimbledon mardi. Il n'a mis que 68' pour prendre la mesure de Damir Dzumhur (ATP 88).

30 juin 2015, 19:19
Wimbledon: Federer terrasse Dzumhur en 68'

Le septuple vainqueur du tournoi s'est imposé 6-1 6-3 6-3 face au Bosnien, qu'il avait déjà aisément battu au 3e tour à Roland-Garros il y a quelques semaines (mais en 88'). Il affrontera au tour suivant le solide Américain Sam Querrey (ATP 36).

12 points perdus au service

Si Roger Federer a transpiré sur le court mardi, c'est bien en raison de la forte chaleur (environ 30 degrés). Il a en effet eu tout loisir de faire tranquillement ses gammes face à un joueur trop limité pour espérer un meilleur sort. Damir Dzmuhur n'a remporté au final que 12 points sur le service adverse, ne se procurant pas la moindre balle de break. Et le Bosnien n'a réussi que 10 coups gagnants pour pas moins de 22 fautes directes.

Son 63e tournoi du Grand Chelem consécutif - record de l'ère Open en cours - n'aurait donc pas pu mieux commencer pour Roger Federer, même si le Bâlois s'est déjà montré plus expéditif encore sur l'herbe de Church Road (54' de jeu face à Alejandro Falla au 2e tour en 2004). Auteur de 26 coups gagnants (12 fautes directes), il a réussi pas moins de cinq breaks mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias