Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: Federer se qualifie pour le deuxième tour suite à l'abandon de Dolgopolov

Roger Federer est entré en lice sur le gazon du tournoi londonien mardi en fin de journée, pour affronter l'Ukranien Alexandr Dolgopolov. Le Bâlois a facilement remporté le premier set 6-3 et alors qu'il menait dans la deuxième manche, son adversaire a abandonné en raison d'une blessure à la cheville.

04 juil. 2017, 17:37
Switzerland's Roger Federer returns to Ukraine's Alexandr Dolgopolov during their Men's Singles Match on day two at the Wimbledon Tennis Championships in London Tuesday, July 4, 2017. (AP Photo/Alastair Grant)

A l'instar de Novak Djokovic, Roger Federer (no 3) s'est imposé avant la limite dans son 1er tour à Wimbledon. Le septuple vainqueur du tournoi menait 6-3 3-0 30/30 face à Alexandr Dolgopolov (ATP 84) lorsque l'Ukrainien décidait d'abandonner en raison apparemment d'une douleur à une cheville. Il se mesurera au Serbe Dusan Lajovic (ATP 79) ou au grand espoir grec Stefanis Tsitsipas (ATP 192) jeudi au 2e tour.

 

 

Roger Federer n'a donc eu besoin que de 43 minutes pour devenir le joueur ayant remporté le plus de matches à Wimbledon depuis le début de l'ère Open (1968), avec 85 succès obtenus sur le gazon de Church Road contre 84 pour Jimmy Connors. Il a tout de même trouvé le temps d'armer 10 aces face à Alexander Dolgopolov, ce qui lui a permis de dépasser la barre des 10'000 aces en carrière. Seuls les Croates Goran Ivanisevic et Ivo Karlovic y étaient parvenus jusqu'ici.

"C'est génial d'avoir pu revenir sur ce Centre Court, même si j'aurais aimé qu'Alexander se sente mieux. Je suis content de m'être imposé", a déclaré au micro de la BBC Roger Federer, qui a en outre égalé le record de Fabrice Santoro en prenant part pour la 70e fois à un tournoi du Grand Chelem.

 

 

Le Bâlois de 35 ans refuse par ailleurs toujours d'endosser le costume du favori de ce tournoi. "Ce n'est pas parce que j'ai renoncé à la saison sur terre battue que je suis le favori. Beaucoup d'autres joueurs auront leur chance", a-t-il souligné. "Après ma défaite face à Milos Raonic (réd: en demi-finale) l'an dernier, j'espérais juste pouvoir revenir à Wimbledon en étant en pleine possession de mes moyens. Ce serait grandiose de m'imposer pour la huitième fois ici. On verra bien jusqu'où je peux aller, sachant que je ne suis pas le plus jeune", a-t-il encore déclaré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias