Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: Federer épargné au 1er tour, Wawrinka affrontera Dimitrov

Le tirage au sort de Wimbledon a livré son verdict. Roger Federer n'aura a priori pas trop fort à faire face au Serbe Dusan Lajovic pour son entrée en lice. Premier tour plus compliqué pour Stan Wawrinka qui devra se mesurer au Bulgare Grigor Dimitrov.

29 juin 2018, 12:12
Roger Federer peut voir venir son 1er tour avec une certaine sérénité.

Roger Federer a été gâté par le tirage au sort de Wimbledon. Le tenant du titre, qui a hérité du Serbe Dusan Lajovic (ATP 57) au 1er tour, dispose d'un tableau assez dégagé.

 

Le Bâlois n'a affronté qu'une seule fois Dusan Lajovic. C'était déjà à Wimbledon, l'an dernier au 2e tour, et il s'était facilement imposé 7-6 (7/0) 6-3 6-2. En outre, le Serbe n'a pas été très en vue ces dernières semaines, hormis sur la terre battue de Madrid, où il était allé en quart de finale après une victoire sur Juan Martin Del Potro.

Roger Federer devrait passer son premier vrai test de la quinzaine en 8e de finale, où il pourrait retrouver le Croate Borna Coric (no 16), qui vient de le battre en finale à Halle. Il pourrait ensuite en découdre avec Kevin Anderson (no 8) en quart de finale et, si la logique est toujours respectée, avec Marin Cilic (no 3) en demi-finale.

Stan Wawrinka ne peut, lui, pas se projeter si loin. En quête de confiance, le Vaudois a tiré un sacré client dès le 1er tour en la personne du Bulgare Grigor Dimitrov.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias