Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka signe des débuts convaincants à Londres

Le Vaudois Stan Wawrinka a battu le Portugais Joal Sousa au 1er tour du tournoi de Wimbledon.

30 juin 2015, 07:18
Le Vaudois s'est montré serein sur le Centre Court.

Stan Wawrinka (n° 4) s'est qualifié sans trembler pour le 2e tour à Wimbledon. Le Vaudois a dominé le Portugais Joao Sousa (ATP 45) 6-2 7-5 7-6 (7/3) lundi.

Le champion de Roland-Garros a assuré l'essentiel en se qualifiant en trois sets, passant qui plus est moins de 2h (1h49' de jeu) sur le mythique Centre Court de Church Road. Impérial dans un premier set où il n'a perdu que 2 points sur son engagement, il n'a pas forcé son talent dans les deux manches suivantes.

Stan Wawrinka a il est vrai pu compter tout au long du match sur un service performant (ainsi que sur le soutien des hockeyeurs Nino Niederreiter, Mark Streit, Roman Josi et Ivo Rüthemann). Auteur de 25 aces, il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break. Le quart de finaliste de l'édition 2014 s'est retrouvé une seule fois en réel danger sur son engagement, à 4-5 0/30 dans le troisième set. Il serrait cependant sa garde à cet instant, empochant cinq points consécutifs grâce notamment à deux aces.

Battu à cinq reprises au 1er tour à Wimbledon dans ses dix précédentes apparitions, Stan Wawrinka dominait nettement les débats dans le tie-break face à un Joao Sousa pas suffisamment tranchant (11 coups gagnants pour le Portugais, contre 45 pour le Vaudois). Il avait déjà profité du manque de constance de son adversaire pour faire la différence dans le deuxième set, signant le break décisif à 5-5 sur deux fautes directes successives de Joao Sousa.

Stan Wawrinka ne devrait pas non plus trembler au 2e tour. Le Vaudois se mesurera à un joueur qui disputera à 34 ans le huitième match de sa carrière seulement sur gazon - et ce tous circuits confondus ! -, Victor Estrella Burgos (ATP 48). Il s'agira de son premier duel avec le natif de Santiago de los Caballeros (DOM), qui est devenu en février à Quito le premier Dominicain titré sur l'ATP Tour.

Victor Estrella Burgos, qui frappe comme le Vaudois son revers à une main, a fêté lundi face à Benjamin Becker (ATP 51) sa deuxième victoire sur herbe. Une victoire d'autant plus inattendue que le Dominicain avait abandonné au 1er tour à Nottingham la semaine dernière en raison de douleurs à la nuque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias