29.08.2017, 08:02

US Open: retour gagnant pour Maria Sharapova

chargement
Maria Sharapova (30 ans) n'avait joué qu'un seul match depuis son abandon au 2e tour à Rome en mai.

us open Maria Sharapova a réalisé un retour triomphant en s'imposant 6-4 4-6 6-3 face au no 2 mondial Simon Halep au 1er tour de l'US Open. Il s'agissait de son premier match dans un tournoi majeur depuis son contrôle positif au meldonium lors de l'Open d'Australie 2016.

Maria Sharapova (WTA 146) a signé un retour tonitruant en Grand Chelem. La Russe a sorti le no 2 mondial Simona Halep au 1er tour de l’US Open, s’imposant 6-4 4-6 6-3 en 2h44'.

La lauréate de l’édition 2006 du tournoi new-yorkais a démontré toute sa force de caractère pour son premier match dans un tournoi majeur depuis son contrôle positif au meldonium subi lors de l’Open d’Australie 2016. Elle aurait en effet dû s’imposer en deux sets, elle qui s’est procuré une balle de 5-1 à la relance dans la deuxième manche.

 

 

Maria Sharapova (30 ans), qui n'avait joué qu'un seul match depuis son abandon au 2e tour à Rome en mai (il y a quelques semaines à Stanford, où elle avait déclaré forfait avant son 2e tour en raison d'une blessure à l'avant-bras gauche), a parfaitement su se ressaisir après la perte de ce deuxième set. Elle a ainsi signé le break d'entrée pour mener 3-0, et a conservé cet avantage jusqu'au bout.

La diva russe n'a pas pu cacher son émotion à l'issue d'une rencontre d'une rare intensité, dans laquelle elle a pu compter sur le soutien du public du stade Arthur Ashe. Sa prise de risques aura fini par payer, même si elle n'a converti que 5 des 22 balles de break dont elle a bénéficié. Elle a ainsi armé par moins de 60 coups gagnants (pour 64 fautes directes), contre 15 pour son adversaire.

 

>> À lire aussi: Roland-Garros: pas de wild card pour la Russe Maria Sharapova

 

Pour Simona Halep, la déception est grande. Virtuellement no 1 du classement WTA avant ce tournoi, la Roumaine a sans doute laissé passer une nouvelle opportunité de s'emparer de la 1re place mondiale. L'Espagnole Garbiñe Muguruza, qui l'avait écrasée 6-1 6-0 en finale à Cincinnati, sera ainsi assurée de la devancer au classement si elle atteint le stade des 8es de finale à Fliushing Meadows.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

polémiqueTennis: le patron de la WTA n'a pas apprécié que les organisateurs de Roland-Garros n'invite pas Maria SharapovaTennis: le patron de la WTA n'a pas apprécié que les organisateurs de Roland-Garros n'invite pas Maria Sharapova

Top