Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une révolution s’annonce en Coupe Davis

27 févr. 2018, 00:01
Lille, 23.11.2014, Tennis Davis Cup Final, Frankreich - Schweiz, Captain Severin Luethi (L) und Roger Federer (SUI, R) (Pascal Muller/EQ Images) (KEYSTONE/EQ IMAGES/Pascal Muller)

Coup de tonnerre dans le monde du tennis! Le format de la Coupe Davis pourrait bien être totalement transformé d’ici à 2019. La Fédération internationale (ITF), qui gère cette compétition remportée en 2014 par la Suisse, a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec le groupe d’investissement Kosmos dont le fondateur et président n’est autre que le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué. L’accord porterait sur 25 ans et sur 3 milliards de dollars!

Sur une semaine

La Coupe Davis se jouerait dès lors sur une semaine, à l’occasion des World Cup of Tennis Finals qui se dérouleraient chaque année au mois de novembre. La compétition réunirait 18 équipes en un seul lieu, et serait coorganisée par Kosmos et par l’ITF. Le fonds d’investissement, soutenu par le patron de Rakuten (société d’e-commerce), prévoit notamment une «augmentation significative» de la dotation de l’épreuve, explique l’ITF. Des projets de développement du tennis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias