Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Ylena In-Albon battue au premier tour du tournoi de Lugano et retenue pour la FedCup.

Ylena In-Albon s’incline face à Kristyna Pliskova, 6-4 7-5, lors du premier tour du tournoi de Lugano. Elle honorera dans dix jours sa première sélection lors du barrage de FedCup qui opposera la Suisse aux Etats-Unis.

09 avr. 2019, 15:30
Ylena In-Albon ferme le poing après son revers au premier tour du tournoi de Lugano.

Ylena In-Albon (WTA 183) n’a pas pu profiter d’un tirage pourtant pas trop défavorable à Lugano. La Valaisanne, qui a hérité d’une invitation initialement réservée à Timea Bacsinszky, s’est inclinée 6-4 7-5 face à la gauchère tchèque Kristyna Pliskova (WTA 101) au 1er tour.

A lire aussi : Tennis: la Haut-Valaisanne Ylena In-Albon grimpe de 300 places en sept mois

Présente pour la première fois dans un tableau final de simple sur le circuit WTA, Ylena In-Albon (20 ans) a pourtant eu sa chance face à la sœur jumelle du no 4 mondial Karolina Pliskova. Elle a ainsi servi pour le gain du deuxième set à 5-3, mais a perdu 16 des 19 derniers points de cette rencontre.

Durant la même journée, la Valaisanne a reçu sa première convocation pour la FedCup. Elle figure dans la sélection retenue par Heinz Günthardt pour le match de barrage du groupe mondial I qui opposera les Etats-Unis et la Suisse les 20 et 21 avril à San Antonio. Les Helvètes seront privés pour cette échéance de leur joueuse numéro un, Belinda Bencic. 

ATS

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias