Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Wimbledon: la finale se jouera dimanche à 16 heures, malgré la Coupe du monde

Dimanche, les téléspectateurs devront faire un choix entre le tennis et le football. La finale de Wimbledon se jouera dès 16 heures alors que le coup d'envoi du dernier match de la Coupe du monde sera donné à 17 heures.

09 juil. 2018, 15:15
La finale du simple messieurs commencera à son heure habituelle dimanche prochain (16h heure suisse), même si elle se superpose avec la finale du Mondial de football.

Les organisateurs de Wimbledon ont maintenu leur position lundi. La finale du simple messieurs commencera à son heure habituelle dimanche prochain (16h heure suisse), même si elle se superpose avec la finale du Mondial de football où l'Angleterre pourrait jouer (17h).

La question s'est posée avec insistance aux organisateurs. Fallait-il modifier ou non l'heure de la finale du simple messieurs qui est prévue peu avant celle de la Coupe du monde en Russie? Une interrogation d'autant plus pressante que l'Angleterre pourrait être sur le terrain. Les coéquipiers d'Harry Kane doivent battre la Croatie lors de la demi-finale de mercredi pour accéder à la finale du Mondial pour la première fois depuis 1966, quand les Anglais avaient soulevé le trophée.

Mais cette éventualité n'a pas perturbé la tradition qui sied à Wimbledon. "Maintenir l'horaire de 14h00 (réd: heure locale) est notre propre décision. On s'y tient cette année, et on s'y tiendra l'année prochaine", a déclaré Richard Lewis, directeur général du All England Club. Il a ajouté qu'il n'était prévu de diffuser ni la demi-finale de mercredi, ni la finale de dimanche sur les écrans géants positionnés sur les côtés du court numéro 1.

Samedi dernier, l'Angleterre s'est hissée en demi-finale en battant la Suède, un match qui n'a pas bouleversé l'agenda de Wimbledon. "La journée de samedi était l'une des plus spéciales. La compétition de tennis était belle et un match de football historique se déroulait ailleurs", a résumé Lewis. "Certains ont suivi le foot sur leurs appareils électroniques sans déranger les autres spectateurs. On pouvait deviner quand l'Angleterre marquait, et c'était formidable, mais personne ne s'est plaint d'avoir été dérangé pour profiter du tennis. Je suis certain qu'il en sera de même mercredi - et espérons dimanche aussi", a-t-il ajouté.

Exaspéré par les commentaires dans la presse anglaise affirmant que le All England Club était indifférent à la vague d'affection nationale pour l'équipe menée par Gareth Southgate, Richard Lewis a tenu à se défendre. "Nous sommes une compétition de tennis mais nous savons que quelque chose de spécial se déroule ailleurs", a-t-il souligné.

Si l'Angleterre participe à la finale de dimanche, il est possible que la finale hommes ne soit même pas encore terminée lors du coup d'envoi. Il y a dix ans, Nadal avait triomphé face à son grand rival Federer lors d'une épopée de cinq sets qui s'était terminé dans la soirée. Mais le Centre Court n'était pas encore doté d'un toit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias