Tennis – Wimbledon: «Je suis gonflé à bloc», affirme Federer

chargement

Prêt Trois jours avant son entrée en lice face au Français Mannarino, le Bâlois se dit prêt pour batailler à Wimbledon. Sa participation aux Jeux olympiques ne sera confirmée qu’après le tournoi du Grand Chelem.

 26.06.2021, 15:43
Roger Federer tentera de décrocher un 9e titre à Wimbledon.

«Je suis gonflé à bloc». Roger Federer a annoncé la couleur, samedi à Wimbledon, deux jours avant le début d’un tournoi où il tentera de décrocher un 9e sacre qui serait synonyme de 21e titre majeur.

A lire aussi : Tennis – Wimbledon: Federer affrontera le Français Mannarino au 1er tour

Dix jours après une défaite sur le gazon de Halle au 2e tour face à Felix Auger-Aliassime, où sa propre attitude mentale lui a fortement déplu, Roger Federer s’est dit «prêt» pour son tournoi du Grand Chelem favori. A Halle, un tournoi qu’il a remporté dix fois et où il était tenant du titre, «les choses ont déraillé mentalement pour moi», a-t-il expliqué samedi.

«Il y a des façons de perdre et je me suis fixé un certain standard… Le bon côté est que je sais que ça ne se reproduira pas ici. Je suis prêt, j’ai hâte, je suis gonflé à bloc et je sais que je peux faire bien mieux», a assuré le Bâlois, qui aura 40 ans le 8 août prochain.

Je suis fort mentalement, bien plus qu’à Halle où je n’étais pas au bon standard.
Roger Federer, joueur de tennis suisse

«Je suis maintenant à Wimbledon et j’ai une chance. Je sais que si je me mets bien en route, que j’atteins la seconde semaine, ce qui est mon objectif immédiat, je serai de plus en plus fort match après match et je pense que tout est possible», a-t-il prévenu. «Je suis fort mentalement, bien plus qu’à Halle où je n’étais pas au bon standard» de ce point de vue-là, a-t-il insisté.

Battu au terme d’une finale épique en 2019 et après l’annulation du tournoi l’an dernier, Roger Federer a assuré qu’il se «réjouissait» de revenir à Wimbledon. «Je me réjouis sincèrement de pouvoir être là après l’année difficile qu’on a tous eue et mes blessures», a ajouté l’ex-no 1 mondial aujourd’hui 8e.

Le Bâlois a par ailleurs évoqué les JO de Tokyo au cours de cette conférence de presse. Il prévoit toujours d’y participer mais n’annoncera sa décision définitive qu’après Wimbledon, dont la finale est prévue le 11 juillet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TirageTennis – Wimbledon: Federer affrontera le Français Mannarino au 1er tourTennis – Wimbledon: Federer affrontera le Français Mannarino au 1er tour

EliminationTennis: une défaite qui fait tache pour FedererTennis: une défaite qui fait tache pour Federer

SuccèsTennis: Roger Federer qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de HalleTennis: Roger Federer qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Halle

chocTennis – Roland-Garros: Federer abandonne!Tennis – Roland-Garros: Federer abandonne!

douteTennis – Roland Garros: «Je ne sais pas si je vais jouer» en 8e de finale, a déclaré FedererTennis – Roland Garros: «Je ne sais pas si je vais jouer» en 8e de finale, a déclaré Federer

Top