Tennis – US Open: Laaksonen échoue au 3e tour

chargement

out Le Schaffhousois Henri Laaksonen a été battu ce vendredi à New York en quatre sets par Gojowczyk.

 03.09.2021, 19:35
Laaksonen ne disputera pas son premier 8e de finale de Grand Chelem dans cet US Open.

Henri Laaksonen (ATP 130) n’a pas su saisir sa chance vendredi à l’US Open. Le Schaffhousois, qui visait comme son adversaire un premier 8e de finale en Grand Chelem, s’est incliné 3-6 6-3 6-1 6-4 dans le duel de qualifiés qui l’opposait à l’Allemand Peter Gojowczyk (ATP 141) au 3e tour.

Cette défaite, consommée après 2h07' de jeu, n’a rien d’infamant. Finaliste du Geneva Open en 2018 et vainqueur d’un titre ATP (Metz 2017), Peter Gojowczyk (32 ans) a déjà figuré au 39e rang mondial, en juin 2018, alors que le meilleur classement d’Henri Laaksonen est une 93e place obtenue en août 2017.

Mais il y avait mieux à faire jeudi sur le Grandstand pour le no 3 helvétique. Celui-ci s’est montré nettement moins convaincant que dans ses deux premiers matches, remportés face John Millman (ATP 43) puis à Cristian Garin (no 16). Il fut ainsi bien trop attentiste à l’échange après le gain du set initial.

L’Open d’Australie en ligne de mire

Henri Laaksonen se consolera peut-être tout de même grâce au chèque de 180’000 dollars récompensant son accession au 3e tour, lui qui avait empoché 113’000 euros en atteignant le même stade de la compétition ce printemps sur la terre battue de Roland-Garros où il était également sorti des qualifications. Il gagnera en outre une douzaine de places dans la hiérarchie.

Le Schaffhousois de 29 ans – qui aurait encaissé 265’000 dollars et retrouvé place dans le top 100 en cas de victoire – a en outre démontré une nouvelle fois son véritable potentiel. A lui de profiter de la confiance accumulée pour poursuivre son redressement, avec en ligne de mire une accession directe au tableau final du prochain Open d’Australie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DéfaiteTennis – US Open: Jil Teichmann échoue au 2e tourTennis – US Open: Jil Teichmann échoue au 2e tour

Teichmann échoue au 2e tour

La Suissesse s’est inclinée 6-4 6-1 devant la solide Anett Kontaveit (no 28) ce jeudi à New York.

  02.09.2021 19:57

SuccèsTennis – US Open: Belinda Bencic se hisse sereinement en 16e de finaleTennis – US Open: Belinda Bencic se hisse sereinement en 16e de finale

retourTennis – Yann Marti: «Quand je regarde mon classement, j’ai envie de pleurer»Tennis – Yann Marti: «Quand je regarde mon classement, j’ai envie de pleurer»

RésultatsTennis – US Open: Bencic et Teichmann qualifiées, Golubic et Vögele éliminéesTennis – US Open: Bencic et Teichmann qualifiées, Golubic et Vögele éliminées

Top