Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – US Open: Henri Laaksonen éliminé au deuxième tour par le Canadien Denis Shapovalov

L’aventure new-yorkaise est terminée pour Henri Laaksonen. Pour sa première apparition au deuxième tour de l’US Open, le Schaffhousois s’est incliné en trois sets face au Canadien Denis Shapovalov.

30 août 2019, 07:31
Grâce à son parcours à l'US Open, Henri Laaksonen devrait gagner une dizaine de places au classement ATP. (Keystone archives)

Henri Laaksonen (ATP 119 n’a pas rejoint Roger Federer, Stan Wawrinka et Belinda Bencic parmi les qualifiés pour les seizièmes de finale de l’US Open. Le Schaffhousois s’est logiquement incliné devant Denis Shapovalov (ATP 33).

Battu 6-4 7-6 (7/2) 6-2 par le gaucher canadien après 1h51' de match, Henri Laaksonen n’a pas vraiment démérité. Seulement, il n’a pas trouvé l’ouverture à la relance avec une seule balle de break sur l’ensemble du match à son crédit. Le combat livré deux jours plus tôt devant l’Italien Marco Cecchinato a sans doute pesé dans cette rencontre.

 

 

Dans ce bas du tableau qui lui est promis, la vie est devenue encore plus facile pour Rafael Nadal. Le Majorquin s’est, en effet, qualifié sans jouer pour les seizièmes de finale après le forfait de Thanasi Kokkinakis (ATP 203). L’Australien souffre de l’épaule. Samedi, Rafael Nadal affrontera le Coréen Hyeon Chung (ATP 170).

Roger Federer et Stan Wawrinka seront, quant à eux, en lice ce vendredi. Roger Federer ouvrira la journée sur le Arthur Ashe Stadium face à Daniel Evans à 12.00 (18.00 en Suisse). Quant à Stan Wawrinka, il affrontera Paolo Lorenzi aux alentours de 13.00 (21.00 en Suisse) sur le Louis Armstrong Stadium. Lucky loser, l’Italien a gagné ses deux premiers tours en cinq sets. Il est resté 4h20 sur le court lundi contre l’Américain Zachary Svajda et 4h48' jeudi devant le Serbe Miomir Kecmanovic. Combien d’essence possède encore le Romain de 27 ans dans le réservoir ?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias