Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – US Open: Djokovic se qualifie pour les 8es de finale et affrontera Wawrinka

Il n'a pas flanché. En difficulté au tour précédent, Novak Djokovic s'est montré solide en battant l’Américain Denis Kudla (6-3 6-4 6-2). Il retrouvera Stan Wawrinka en 8es de finale pour un remake de la finale 2016.

31 août 2019, 09:25
Le Serbe n'a cette fois pas été handicapé par des douleurs.

Le choc entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka, la revanche de la finale 2016 remportée par le Vaudois, aura bien lieu dimanche à New York. Le Serbe a rejoint Stan Wawrinka parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale.

 

No 1 mondial et tenant du titre, Novak Djokovic s’est imposé 6-3 6-4 6-2 devant l’Américain Denis Kudla (ATP 111). Au bord de l’abandon de son propre aveu lors de son deuxième tour de mercredi contre l’Argentin Juan Ignacio Londero en raison de douleurs à l’épaule gauche, le Serbe a rendu une excellente copie face à Kudla. «Je ne me suis pas entraîné jeudi. Ce soir, j’ai joué presque sans avoir mal», se félicite Novak Djokovic qui précise que les examens qu’il a subis n’ont relevé aucune lésion.

 

Stan Wawrinka n’a plus affronté Novak Djokovic depuis la finale de 2016 à New York. Le Vaudois aura sa chance face à un adversaire qui, malgré sa victoire contre Denis Kudla, n’est pas en pleine possession de ses moyens. La distance des trois sets gagnants sera sans doute le meilleur atout de Stan Wawrinka,

Dans ce haut du tableau, Daniil Medvedev s’est qualifié pour les huitièmes de finale sous les sifflets du public. Victorieux 7-6 4-6 7-6 6-4 de Feliciano Lopez (ATP 61), qui jouait son… 71e tournoi du Gand Chelem de rang, le Russe a témoigné d’un comportement déplorable. Il s’est mis le public à dos au premier set: alors que le ramasseur lui tendait sa serviette entre deux points, le Russe qui ne la voulait pas la lui a arrachée des mains pour la lui jeter au visage. L’arbitre lui a alors donné un avertissement et cette fois c’est sa raquette qu’il a lancée vers sa chaise.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias