Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: une défaite qui fait tache pour Federer

Roger Federer ne gagnera pas dimanche un onzième titre à Halle. Le Bâlois a été éliminé en huitième de finale, battu 4-6 6-3 6-2 par le Canadien Félix Auger-Alliasime (ATP 21).

16 juin 2021, 16:56
Roger Federer ne gagnera pas un 11e titre à Halle dimanche.

Roger Federer ne gardera pas un souvenir lumineux de son premier affrontement contre un joueur né en 2000. Le Bâlois a bu la tasse à Halle devant Félix Auger-Aliassime (ATP 21).

Né un 8 août comme Roger Federer, le Canadien s’est imposé 4-6 6-3 6-2 en huitième de finale du tournoi ATP 500 de Halle. Agressif en retour et capable aussi de tenir parfaitement l’échange avec son slice de revers, Felix Auger-Aliassime n’a strictement rien volé. Finaliste malheureux dimanche dernier à Stuttgart face à Marin Cilic, le nouvel élève de… Toni Nadal fut bien le meilleur joueur sur le court.

 

 

Roger Federer a, ainsi, réussi un petit hold-up au premier set, enlevé 6-4 grâce à une fulgurance au septième jeu avec notamment ce passing de revers le long de la ligne qui lui a permis de ravir le service du Canadien. Ce jeu fut le seul au cours duquel Félix Auger-Aliassime devait laisser une ouverture. Pour le reste, le Canadien a rendu une brillante copie. Il a eu le mérite de ne pas se décourager après avoir galvaudé huit balles de break sur huit.

 

 

Roger Federer ne disputera donc pas un 18e quart de finale à Halle où il a cueilli le titre à dix reprises déjà. A moins de deux semaines du rendez-vous suprême de Wimbledon, cette élimination fait tache alors qu’il était venu en Allemagne pour faire le plein de confiance. Son apathie au début de la troisième suscite certaines inquiétudes. Comme si les dix-neuf ans d’écart entre les deux adversaires pesaient vraiment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias