28.07.2019, 21:38

Tennis: un deuxième titre pour Jil Teichmann

chargement
Jil Teichmann sera classée au 54e rang lundi.

Tennis Jil Teichmann (WTA 82) a cueilli à Palerme le deuxième titre de sa carrière. La Zurichoise a battu la no 5 mondiale Kiki Bertens 7-6 (7/3) 6-2 en finale.

Semaine de rêve pour Jil Teichmann (WTA 82) à Palerme ! La Zurichoise de 22 ans a cueilli en Sicile le deuxième titre d'une carrière qui s'annonce décidément très belle.

En finale, Jil Teichmann s'est offert le scalp de la no 5 mondiale Kiki Bertens. Victorieuse 7-6 (7/3) 6-2 de la Néerlandaise, elle aura remporté ses cinq matches en Sicile sans perdre un set. A Palerme où elle est la deuxième Suissesse à s'imposer 21 ans après Patty Schnyder, elle a démontré avec un réel panache que le titre cueilli au printemps à Prague ne tombait pas de nulle part. Avec son jeu offensif et cette volonté de faire le pas en avant à chaque fois qu'il s'impose, la gauchère peut nourrir bien des rêves désormais.

A la faveur de cette victoire en finale, une finale qu'elle aura contrôlée pratiquement du premier au dernier point, Jil Teichmann est devenue la septième joueuse à avoir gagné au moins deux tournois cette année. Elle sera classée au 54e rang lundi pour être désormais assurée de figurer pratiquement dans tous les tableaux des principaux tournois du Circuit. Elle s'affirme comme la deuxième force du tennis féminin suisse derrière Belinda Bencic. Il n'est pas faux d'affirmer que Jil Teichmann a désormais faussé compagnie en quelque sorte à Viktorija Golubic, à Timea Bacsinszky et à Stefanie Voegele.

 

 

Malgré sa puissance en fond de court, Kiki Bertens a été désarmée devant la créativité de son adversaire. Jil Teichmann a sans cesse cherché à abréger l'échange pour sortir la Néerlandaise de sa zone de confort et pour fêter la plus belle victoire de sa carrière. Après avoir galvaudé trois balles de set à 5-4 à la relance, Jil Teichmann a su trouver le relâchement nécessaire dans le tie-break pour remporter enfin cette première manche. Aidée il est vrai par les deux doubles fautes commises par Kiki Bertens dans le tie-break...

Au second set, elle sauvait trois balles de 2-0 dans un jeu où elle fut menée 0-40 avant de dérouler. A 5-2, elle parvenait à conclure sur un jeu "blanc" pour chercher très vite le regard de son coach Alberto Martin. L'ancien joueur catalan doit être associé à ce succès. Il a su convaincre sa joueuse que la clé du succès était bien dans le jeu vers l'avant.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisTennis: Jil Teichmann se hisse en finale à PalermeTennis: Jil Teichmann se hisse en finale à Palerme

TennisTennis: Jil Teichmann s'est hissée dans le dernier carré du tournoi de PalermeTennis: Jil Teichmann s'est hissée dans le dernier carré du tournoi de Palerme

exploitTennis: la jeune Biennoise Jil Teichmann remporte son premier titre WTA à PragueTennis: la jeune Biennoise Jil Teichmann remporte son premier titre WTA à Prague

Top