Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Tournois de Sydney et de Hobart: Timea Bacsinszky et Belinda Bencic en quart de finale

Après une victoire contre Samantha Stosur (WTA 73), la Vaudoise Timea Bacsinszky (WTA 192) disputera les quarts de finale du tournoi de Sydney contre la gagnante de la partie entre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 33) et l'Australienne Priscilla Hon (WTA 161). A Hobart, Belinda Bencic (WTA 55) jouera jeudi contre l'Ukrainienne de 18 ans Dayana Yastremska.

09 janv. 2019, 07:05
A Sydney, Timea Bacsinszky a battu 5-7 6-4 6-3 Samantha Stosur (WTA 73) après un marathon de 2h.30'.

Timea Bacsinszky (WTA 192) et Belinda Bencic (WTA 55) préparent le rendez-vous de l'Open d'Australie de la meilleure des manières: en gagnant !

La Vaudoise et la Saint-Galloises disputeront ce jeudi les quarts de finale respectivement des tournois de Sydney et de Hobart. Dans la ville olympique, Timea Bacsinszky a battu 5-7 6-4 6-3 Samantha Stosur (WTA 73) après un marathon de 2h.30'. Face à la Championne de l'US Open 2011, Timea Bacsinszky a su parfaitement digérer la perte du premier set pour renverser le cours de la partie et pour signer une victoire qui, à la fois, ne souffre aucune discussion et lui permet de faire le plein de confiance.

 

 

A Hobart, Belinda Bencic fut plus expéditive. Elle s'est imposée 6-2 6-4 devant une autre Australienne, Zoe Hives (WTA 211). Plus relâchée au service que la veille face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu, elle n'a connu aucune difficulté majeure pour développer son jeu. Jeudi, elle retrouvera l'Ukrainienne de 18 ans Dayana Yastremska contre laquelle elle avait, en octobre dernier, gagné aux forceps 6-2 3-6 7-6 en demi-finale du tournoi de Luxembourg.

A Sydney, Timea Bacsinszky rencontrera la gagnante de la partie entre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 33) et l'Australienne Priscilla Hon (WTA 161). On n'osera pas affirmer comme pour Belinda Bencic en Tasmanie que Timea Bacsinszky peut nourrir les plus grandes ambitions dans ce tournoi extrêmement relevé malgré la défaite d'entrée de jeu de la no 1 mondiale Simona Halep. La Roumaine s'est inclinée 6-4 6-4 sur l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 15). Mais le fait de se hisser en quart de finale peut inciter Timea Bacsinszky à croire que son retour au premier plan est bien en marche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias