Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Tournoi de Halle: Federer se fait peur mais bat finalement Tsonga

Roger Federer aura eu besoin de trois sets pour s’imposer sur Jo-Wilfried Tsonga. Le joueur français a eu un jeu agressif que le Suisse n’arrivait pas toujours à suivre. Il a finalement gagné après plus de deux heures de match.

20 juin 2019, 20:24
Federer a eu de la peine à battre Tsonga.

Le retour sur gazon de Federer manque encore de fluidité. Face à Jo-Wilfried Tsonga, le numéro trois mondial a eu besoin de trois sets pour s’imposer 7-6 (7/5) 4-6 7-5 en 2h18'.

Huit ans après sa défaite en quart de finale de Wimbledon en 2011, Federer a pris sa revanche contre le Français sur gazon. Dans un contexte bien différent, il est vrai, puisque Tsonga reste sur quasi une année sans jouer et remonte progressivement au classement ATP. Aujourd’hui 77e mondial, le résident de Gingins a offert une belle opposition au Suisse.

Face à un Tsonga qui n’a pas hésité à agresser le Bâlois en retour, il fallait du cran. Federer n’en a eu vraiment que pendant un set, où il a su répondre présent sur les points importants. Mais très sérieusement bousculé dans les deuxièmes et troisièmes manches, il a dû s’accrocher pour aller chercher sa qualification.

 

 

Et surtout dans le set décisif, où il n’a pas semblé être en verve. Jusqu’à obtenir trois balles de break à 5-5. Puis transformer la deuxième et de remporter le match sur son service à suivre en finissant sur un ace.

Reste que, Federer n’a pas forcément bien joué. Mais il a pu serrer le jeu. Comme lorsqu’il a dû sauver deux balles de break à 2-2 dans la première manche. Et puis, après deux opportunités de finir le set que Tsonga a contré grâce à une grosse première balle, le numéro trois mondial l’a emporté 7-5 au tie-break.

 

 

Tête de série numéro une, Federer a semblé être parfaitement lancé vers la qualification, lorsqu’il a breaké d’entrée dans le second set. Sauf que son adversaire français n’a rien lâché. Après avoir remonté son retard, celui-ci s’est même permis d’égaliser à un set partout en prenant une nouvelle fois le service de Federer au pire moment pour ce dernier, alors mené 5-4. Et de contraindre l’homme aux 20 titres en Grand Chelem à se faire violence dans la dernière manche.

En quarts de finale, celui qui a remporté neuf fois le tournoi allemand devra faire face à Roberto Bautista Agut (ATP 20). L’Espagnol s’est défait de Richard Gasquet en deux manches 6-1 6-4.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias