07.01.2020, 18:48

Tennis – Tournoi de Doha: Wawrinka se qualifie en quart de finale avec assurance

chargement
Après avoir été mené 0-3 au 2ème set, Wawrinka s'est finalement imposé contre le Slovène.

Tennis Wawrinka (ATP 15) a battu Chardy (ATP 54) 6-3 6-4 à l’Open du Qatar ce mardi. Il part ainsi favori en quart de finale. Wawrinka s’est montré serein tout au long du match, même lorsqu’un chat blanc a fait son apparition sur le court.

Il n’y a pas eu de fausse note pour Stan Wawrinka (ATP 15) à Doha. Maître de son sujet, le Vaudois s’est hissé en quart de finale de l’Open du Qatar à la faveur de son succès 6-3 6-4 devant Jérémy Chardy (ATP 54).

Face à un adversaire qu’il avait déjà battu six fois en six reprises, Stan Wawrinka a témoigné d’une très grande assurance. Rien n’a semblé pouvoir perturber la sérénité de la tête de série no 1 du tableau, même pas l’apparition d’un chat blanc sur le court lors du premier set et même pas un break concédé d’entrée dans la seconde manche qui a permis au Français de mener 3-0.

 

Parfaitement protégé par sa première balle – il a armé 12 aces – Stan Wawrinka a livré une copie qui ne fut sans doute pas parfaite mais qui doit être qualifiée de «bonne» pour une première rencontre de l’année. «Je suis vraiment très heureux de ma performance pour un premier match, se félicite-t-il. J’ai bien bougé, j’ai bien servi, j’ai joué d’une manière très simple, sans retenue. Même si je l’avais toujours battu par le passé, Chardy, avec son service et son coup droit, est un adversaire dur à manoeuvrer.»

Jeudi, Stan Wawrinka tentera de monter en puissance face à Aljaz Bedene (ATP 58). Le Vaudois reste sur trois succès contre le Slovène, le dernier en 2018 à Saint-Pétersbourg. Il partira très largement favori de ce quart de finale. «Encore une fois, cette première victoire ne garantit rien pour la suite», avance-t-il avec la prudence du sage qu’il est devenu.

Mais avec son portrait que l’on découvre presque à chaque coin de rue de Doha, la pression est là. C’est bien lui la grande tête d’affiche de cet Open 2020 de Doha. Il entend répondre aux attentes placées sur ses épaules pour démontrer que son choix de ne pas disputer la première édition de l’ATP Cup malgré les appels du pied de Roger Federer était le bon.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DéfaiteTennis – Masters 1000 de Paris-Bercy: Stan Wawrinka éliminé en 8e de finale par NadalTennis – Masters 1000 de Paris-Bercy: Stan Wawrinka éliminé en 8e de finale par Nadal

VictoireTennis – Masters 1000 de Paris-Bercy: Stan Wawrinka se hisse en 8e de finaleTennis – Masters 1000 de Paris-Bercy: Stan Wawrinka se hisse en 8e de finale

forfaitTennis: Stan Wawrinka se retire des Swiss Indoors de BâleTennis: Stan Wawrinka se retire des Swiss Indoors de Bâle

Top