Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Tournoi de Charleston: Belinda Bencic se hisse en 8es de finale

Belinda Bencic, lauréate du récent tournoi de Dubaï, a écrasé l’Américaine Allie Kiick et passe en 8es de finale.

03 avr. 2019, 19:39
Belinda Bencic se mesurera au 3e tour à Taylor Townsend.

Belinda Bencic (WTA 21) tient toujours la forme. La St-Galloise s’est hissée en 8es de finale à Charleston en écrasant l’Américaine Allie Kiick (WTA 146) 6-0 6-3.

La lauréate du récent tournoi de Dubaï a mis 54' pour cueillir son 20e succès de l’année (qualifications de St-Petersbourg incluses, pour cinq défaites au total). Elle avait dû bien plus s’employer pour son premier duel avec Allie Kiick (23 ans), l’automne dernier à Houston, où elle avait dû écarter une balle de match.

Belinda Bencic a remporté le premier set en 19', en n’égarant que 5 points au passage. La St-Galloise, qui avait déjà perdu trois jeux dans son 1er tour à Charleston, a desserré son étreinte dans la deuxième manche. Elle a même dû effacer une balle de break dans le troisième jeu. Mais elle s’est emparée une quatrième fois du service adverse, dans le huitième jeu, avant de conclure sur son engagement.

 

 

Demi-finaliste en 2014 sur la terre battue de Caroline du Sud, Belinda Bencic se mesurera au 3e tour à Taylor Townsend. Il s’agira du premier affrontement sur le circuit pour les deux jeunes femmes. Mais elles se connaissent parfaitement: la St-Galloise avait battu la gauchère américaine en finale à Wimbledon chez les juniors en 2013. A noter que Taylor Townsend a réussi une performance de choix mercredi, en sortant la finaliste 2018 Julia Görges (WTA 15).

Perrin battue en trois sets

Repêchée dans le tableau principal en raison du forfait de la Niçoise Alizé Cornet, Conny Perrin (WTA 144) n’avait pas tenu la distance mardi dans son 1er tour. La Neuchâteloise s’est inclinée 7-5 3-6 6-1 devant la Grecque Maria Sakkari (WTA 50),

Conny Perrin a lâché prise au début du troisième set. Elle a, en effet, perdu les troisième et quatrième jeux alors qu’elle menait 40-0 et 0-40. Elle n’a pas pu pleinement exploiter le manque de réussite au service de Maria Sakkari, qui a commis 10 double fautes sur l’ensemble de la partie…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias