Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Stan Wawrinka, toujours blessé, jette l'éponge pour les tournois de Montréal et de Cincinnati

Stan Wawrinka est blessé plus sérieusement qu'il n'y paraissait. Le Vaudois annonce qu'il ne jouera ni au Canada, ni à Cincinatti ces prochaines semaines. Sa participation à l'US Open est incertaine.

02 août 2017, 16:12
Stan Wawrinka est blessé depuis le tournoi de Wimbledon. Le Vaudois pourrait aussi manquer l'US Open.

Stan Wawrinka, blessé, doit faire l'impasse sur les deux prochains Masters 1000 du calendrier ATP: l'Open du Canada à Montréal, qui commence le 7 août, et le tournoi de Cincinnati, du 14 au 20 août.

 

 

"Après de nombreux allers-retours et des consultations entre mes médecins et mon équipe, j'ai malheureusement décidé de renoncer au Canada et à Cincinnati pour rester en forme, même si j'ai tout fait pour jouer ces tournois.

Cette décision est une énorme déception pour mes fans et pour moi-même, mais j'ai besoin d'être à 100% avant de reprendre la compétition et jusqu'à ce que la blessure contractée à Wimbledon ne soit guérie. Mon équipe et moi-même, nous faisons tout pour que je sois rétabli au plus vite."

Ce double forfait remet, bien sûr, en question sa présence à l'US Open qui débute le 28 août. Tenant du titre à New York, Stan Wawrinka pourra-t-il défendre ses chances dans le tournoi qui est considéré comme le plus exigeant du calendrier ? Arriver à New York sans avoir disputé un seul tournoi depuis Wimbledon est-t-il un pari envisageable ?

Si son genou va mieux, le Vaudois aura toutefois la possibilité de demander une wild card pour le tournoi de Winston Salem qui débutera le 20 août. On le sait, le fait de jouer un tournoi ATP la semaine qui précède un tournoi du Grand Chelem lui a été extrêmement profitable pour Roland-Garros depuis trois ans.

Le hasard du calendrier fait que l'annonce du forfait de Stan Wawrinka est intervenue quelques heures seulement après l'officialisation de la présence de Roger Federer à Montréal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias