Tennis: Stan Wawrinka renonce au quart de finale du tournoi de Melbourne

chargement

Forfait Après s’être sorti in extremis de son huitième de finale contre l’Australien après plus de 2 heures sur le court, le Vaudois a dû déclarer forfait pour la suite du tournoi à cause de la fatigue. Sa présence à l’Open d’Australie n’est pas remise en cause.

  05.02.2021, 07:59
Stan Wawrinka n'a rien lâché contre Alex Bolt.

Stan Wawrinka n’enchaînera pas un deuxième match vendredi à Melbourne. Le Vaudois a déclaré forfait pour le quart de finale du Murray River Open qui devait l’opposer à Jérémy Chardy un peu plus d’une heure après avoir vaincu Alex Bolt en quelque 2h30' dans un 3e tour interrompu par la pluie.

Tête de série no 1 du tableau, Stan Wawrinka n’a certainement pas voulu prendre le moindre risque à trois jours du coup d’envoi de l’Open d’Australie. Il a été victime du Covid-19 pendant les fêtes, ce qui l’a «mis à plat pendant (sa) préparation» comme il l’avait souligné mercredi après son premier match.

 

 

«Ca fait longtemps. A mon âge, je ne pense pas que c’est génial, mais on verra», a d’ailleurs glissé après son 8e de finale le Vaudois (35 ans), le sourire aux lèvres, lorsqu’on lui demanda s’il se souvenait de la dernière fois qu’il avait dû disputer deux matches le même jour. Il a d'ailleurs invoqué la fatigue pour justifier son forfait.

Le champion d’Australie 2014 était revenu de très loin dans son 8e de finale, remporté 6-4 4-6 7-6 (7/5) devant le gaucher australien Alex Bolt. Mené 5-3 dans la manche décisive puis 4/3 dans le tie-break, il a su trouver le relâchement nécessaire pour renverser le cours de la partie.

Un «bon» premier tour pour Stan Wawrinka

Titré à Melbourne en 2014, Stan Wawrinka affrontera Pedro Sousa (ATP 108) au premier tour de l’Open d’Australie 2021. Le sort n’a donc pas été trop cruel pour le Vaudois.

 

 

Tête de série no 17, Stan Wawrinka affrontera pour la première fois le Portugais avec l’espoir de signer une victoire convaincante pour le mettre sur les bons rails. Il en aura bien besoin dans un haut du tableau qui lui proposera un troisième tour contre Milos Raonic (no 14) et un huitième de finale face à… Novak Djokovic.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Sans appelTennis: Belinda Bencic s’incline lors de son premier match de l’année à MelbourneTennis: Belinda Bencic s’incline lors de son premier match de l’année à Melbourne

En formeTennis: Stan Wawrinka bat Mikhaïl Kukushkin et se hisse en 8e de finale du Murray River OpenTennis: Stan Wawrinka bat Mikhaïl Kukushkin et se hisse en 8e de finale du Murray River Open

Le grand retourTennis: Roger Federer compte rejouer en mars à DohaTennis: Roger Federer compte rejouer en mars à Doha

RenversantTennis: Henri Laaksonen se qualifie pour le tableau principal de l'Open d'AustralieTennis: Henri Laaksonen se qualifie pour le tableau principal de l'Open d'Australie

TournoiTennis: Stan Wawrinka jouera Melbourne 2Tennis: Stan Wawrinka jouera Melbourne 2

Top