Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Stan Wawrinka gagne au Masters 1000 de Toronto en sauvant quatre balles de match

Après 2h44' de jeu durant le Masters 1000 de Toronto, Stan Wawrinka l'emporte face à Marton Fucsovics. Un début de match difficile avant de s'imposer après une bataille acharnée. Jeudi le Vaudois retrouvera Rafael Nadal en huitième de finale.

09 août 2018, 06:49
Stan Wawrinka s'impose à Toronto après une longue bataille avant de se retrouver face à Rafael Nadal ce Jeudi.

A défaut de rejouer le tennis de sa vie, Stan Wawrinka se bat comme un lion. A Toronto, le Vaudois a sauvé quatre balles de match devant Marton Fucsovics (ATP 51) pour défier ce jeudi Rafael Nadal.

195e mondial cette semaine, Stan Wawrinka s'est imposé 1-6 7-6 (7/2) 7-6 (12/10) après 2h44' de jeu devant le Hongrois contre lequel il n'avait marqué que quatre jeux en mai dernier au Geneva Open. Il a écarté les quatre balles de match, dont deux à la relance, dans le jeu décisif de la troisième manche. "Il faut toujours un peu de réussite pour s'en sortir ainsi, reconnaît Stan Wawrinka. Il y a eu notamment un let en ma faveur. Mais je ne veux retenir que la victoire. C'est la seconde de rang que je remporte ici après avoir perdu le premier set. Il n'y a rien de mieux pour la confiance."

Comme mardi face à Nick Kyrgios, Stan Wawrinka a livré une entame de match catastrophique. Mais comme face à l'Australien, il a eu l'immense mérite de se battre, de s'accrocher pour finalement renverser la table. "C'est vrai que je commence à nouveau très mal...", glisse-t-il.

 

 

Ce jeudi en "night session" aux alentours de 20h30 (02h30 en Suisse), Stan Wawrinka retrouvera en huitième de finale Rafael Nadal qui a "lancé" sa tournée américaine avec un succès aisé 6-2 6-3 devant Benoît Paire (ATP 55). Les deux hommes n'ont plus été opposés depuis la finale de Roland-Garros l'an dernier remportée 6-2 6-3 6-1 par le Majorquin.

"Cela s'annonce "compliqué", avoue Stan Wawrinka. Je dois tout d'abord voir comment je vais récupérer. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas gagné deux matches de suite. Je ne sais pas comment mon corps va réagir." Face à Fucsovics, il a demandé un temps mort pour soulager son dos juste avant de concéder le break d'entrée de jeu dans la dernière manche. Mais il a su recoller tout de suite au score avant de sortir indemne de la roulette du tie-break de la manche décisif contrairement à la semaine dernière face à Donald Young à Washington.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias