Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: Sandy Marti veut explorer ses limites sur un court pour ne pas avoir de regrets, plus tard

Sandy Marti, malgré un talent évident, s’est longtemps dispersée entre le tennis, le ski freestyle et le hockey. En 2019, elle entend se consacrer entièrement au tennis pour ne pas avoir de regrets.

12 déc. 2018, 19:01
Sandy Marti s'entraîne deux heures par jour sur les courts du TC Valère. En fin de semaine, elle disputera les championnats de Suisse à Bienne.

Cette fois, promis juré, Sandy Marti ne lâchera pas sa raquette. Plus question pour elle d’enfiler ses skis de freestyle ou ses patins de hockey. La Sierroise, 26 ans, entend frapper dans la balle durant une pleine année. Il est temps pour elle de connaître son potentiel, sur les courts de tennis, et de savoir jusqu’où son talent naturel peut l’amener. Voilà six ans qu’elle fréquente, épisodiquement, le circuit. Voilà six ans qu’elle troque sa raquette pour une paire de skis ou une canne de hockey au gré de ses envies et de ses humeurs. «J’admets, je n’ai jamais joué sérieusement plus de six mois», constate-t-elle, presque gênée. «En 2019, je me concentrerai exclusivement au tennis.»

A lire aussi: Sandy Marti: «Enfin une victoire»

Le déclic s’est probablement produit à Caslano, en août dernier. Dans les profondeurs du classement, elle aligne alors les perfs jusqu’à remporter le tournoi. «Si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias