29.03.2019, 06:49

Tennis: Roger Federer s'impose facilement face à Kevin Anderson à Miami

chargement
Federer a remporté les huit premiers jeux de la partie.

Masters 1000 Le Bâlois (ATP 5) a battu Kevin Anderson (ATP 7) 6-0 6-4 en 85 minutes à Miami. Il affrontera vendredi le Canadien Denis Shapovalov en demi-finale.

Roger Federer s'est hissé avec brio dans le dernier carré du Masters 1000 de Miami. Le Bâlois s'est imposé 6-0 6-4 devant Kevin Anderson (ATP 7).

Comme lors de ses deux matches précédents devant Filip Krajinovic et Daniil Medvedev, l'homme aux vingt titres du Grad Chelem a pratiqué un tennis de rêve. Face au Sud-Africain, il a enlevé les huit premiers jeux de la partie pour placer la barre beaucoup trop haut. Lors de ce début de match de rêve, il a réussi un point extraordinaire au Filet avec deux volées réflexes en coup droit qui peuvent figurer dans son panthéon personnel.

"Bourreau" du Bâlois l'an dernier à Wimbledon, Kevin Anderson a eu le mérite de sortir la tête de l'eau au second set. Il pouvait recoller au score à 3-3. Mais à 4-4, Roger Federer signait un dernier break pour s'ouvrir les portes d'une septième demi-finale à Miami où il à enlever à trois reprises ce tournoi.

 

 

La route de son 101e titre passera ce vendredi soir (00.00 en Suisse) par une demi-finale contre Denis Shapovalov (ATP 23). Le Canadien de 19 ans s'est imposé 6-7 6-4 6-2 face à l'Américain Frances Tiafoe (ATP 34) dans un duel entre deux fleurons de la "Next Gen". Cette demi-finale sera le premier affrontement entre les deux hommes. "J'aime jouer de plus en plus contre des teenagers, sourit Roger Federer. Je m'étais entraîné il y a deux ans et demi avec Shapovalov à Toronto. Il m'avait vraiment impressionné à l'époque." On rappellera que la première demi-finale opposera dès 13.00 (18.00 en Suisse) le tenant du titre John Isner (ATP 9) à un autre prodige canadien, Félix Auger-Aliassime (ATP 57).

On connaît, par ailleurs, déjà l'affiche de la finale du simple dames. Elle mettra aux prises samedi l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 11) à Karolina Pliskova (WTA 7). La Tchèque s'est imposée 7-5 6-1 devant Simona Halep (WTA 3) qui aurait pu ravir la place de no 1 mondiale à Naomi Osaka si elle s'était qualifiée pour cette finale de Miami.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisTennis: la Hopman Cup, tournoi auquel Federer était très attaché, disparaît après 31 éditionsTennis: la Hopman Cup, tournoi auquel Federer était très attaché, disparaît après 31 éditions

TennisTennis: Federer se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de MiamiTennis: Federer se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Miami

TennisTennis : Federer se qualifie avec brio pour les 8es de finale du tournoi de MiamiTennis : Federer se qualifie avec brio pour les 8es de finale du tournoi de Miami

Top