Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Roger Federer s'impose contre le Slovène Aljaz Bedene au tournoi de Halle

Roger Federer passe le premier tour du tournoi de Halle, dont il est le tenant du titre. Le Bâlois a dominé le Slovène Aljaz Bedene (ATP 72) 6-3 6-4.

19 juin 2018, 17:28
Federer retrouvera le Français Benoît Paire au second tour.

Roger Federer n'a pas connu de problèmes pour son entrée en lice au tournoi de Halle dont il est le tenant du titre. Le numéro un mondial a dominé le Slovène Aljaz Bedene (ATP 72) 6-3 6-4.

C'est ce que l'on peut appeler une entrée en matière parfaitement maîtrisée. Même s'il a eu besoin de plus de 70 minutes pour écarter Bedene, Roger Federer a étrenné comme il se doit son costume de numéro un mondial. Le Maître a été parfait sur son service avec aucune balle de break concédée. Il a en revanche ravi à deux reprises la mise en jeu de son adversaire, une fois dans chaque set.

À 4-4 dans la seconde manche, Federer a décidé qu'il était temps d'agir et c'est là qu'il a mis la pression sur un Bedene qui n'avait tout simplement pas les armes pour ennuyer le Bâlois. Le score reflète d'ailleurs leur unique affrontement qui avait eu lieu en début d'année lors de l'Open d'Australie et un succès 6-3 6-4 6-3 de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem.

 

 

Sur son dernier jeu de service, il a sorti un revers gagnant pour s'octroyer deux balles de match avant de conclure sur un superbe coup droit décroisé.

Roger Federer retrouvera le Français Benoît Paire (ATP 48) au second tour. Il mène 5-0 dans leurs duels. À noter que le Bâlois n'a jamais perdu de set face au droitier d'Avignon.

Après son succès à Stuttgart dimanche et sa 310e semaine au sommet de l'élite mondiale, Federer tentera à Halle de s'imposer pour la dixième fois. C'est le tournoi qui lui a le mieux réussi jusqu'ici. En cas de victoire, il s'agirait de son 99e tournoi gagné avant un hypothétique 100e à Wimbledon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias