Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Roger Federer participera aux Jeux olympiques de Tokyo

Roger Federer a annoncé lundi sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo, qui se tiendront en été 2020. Le Bâlois avait perdu en finale contre le Britannique Andy Murray en 2012.

14 oct. 2019, 14:23
Roger Federer a été éliminé en quart de finale du Masters de Shanghai. (Archives)

A l’occasion d’une exhibition au Japon, Roger Federer a rendu public qu’il participerait aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

 

 

«J’ai débattu avec mon équipe durant des semaines, des mois en fait, pour décider ce que je ferai durant l’été entre Wimbledon et l’US Open», a expliqué le joueur de tennis suisse. «A la fin de la journée, mon coeur a décidé que je jouerai à nouveau aux Jeux olympiques.»

Blessé en 2016

Pour le Bâlois, il s’agirait d’une cinquième participation aux JO. Il avait manqué les Jeux de Rio de Janeiro en 2016 en raison d’une opération au genou.

En 2000 à Sydney, il avait rencontré Mirka celle qui est sa femme aujourd’hui et avait atteint les quarts de finale à l’âge de 19 ans. En 2004 et 2008, il avait porté le drapeau suisse lors des cérémonies d’ouverture. En 2008, il avait gagné l’or en double avec Stan Wawrinka et l’argent en simple en 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias