Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Roger Federer bat Verdasco et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï

Roger Federer est toujours dans la course vers son 100e titre. A Dubaï, le Bâlois s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Espagnol Verdasco en trois sets.

27 févr. 2019, 17:55
Roger Federer n'est pas forcément impérial, mais il avance.

Roger Federer a fait un pas de plus vers la conquête du 100e titre de sa prodigieuse carrière. Le Bâlois s'est hissé en quart de finale du tournoi ATP 500 de Dubaï.

Comme lundi lors de son premier tour devant Philipp Kohlschreiber, Roger Federer a dû aller à la limite des trois sets. Il s'est imposé 6-3 3-6 6-3 devant Fernando Verdasco (ATP 32) pour rencontrer ce jeudi le Champion du Geneva Open Marton Fucsovics (ATP 35).

Roger Federer a cueilli sa 50e victoire à Dubaï où il a remporté le titre à sept reprises déjà. Face à Verdasco, il a signé un septième succès en sept rencontres. Mais le gaucher madrilène a vraiment eu sa chance. C'est lui, en effet, qui s'est procuré la première balle de break de la troisième manche. Roger Federer a eu la lumineuse idée d'armer un ace pour enlever ce point crucial du troisième jeu.

 

 

Pas encore au top

Le Bâlois a forcé la décision à 4-3. A 30-30, un let heureux lui offrait une balle de break. Il devait la gagner sur une accélération imparable en coup droit au terme d'un superbe échange riche de 26 frappes.

 

 

Même si sa partie tableau semble dégagée après les éliminations de Milos Raonic et de Karen Khachanov, Roger Federer n'est pas encore en finale. L'homme aux vingt titres du Grand Chelem devra se méfier de Marton Fucsovics qu'il avait battu 6-4 7-5 6-2 l'an dernier en huitième de finale de l'Open d'Australie lors de leur seule confrontation à ce jour. Finaliste il y a moins de trois semaines à Sofia, le Hongrois est dans la forme de sa vie. Il n'a pas lâché un set à Dubaï lors de ses deux premiers tours contre le Bosnien Damir Dzumhur et l'Allemand Jan-Lennard Struff. Et il aura constaté, lui aussi, que Roger Federer n'évolue pas encore à son meilleur niveau depuis le début du tournoi....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias