Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: Roger Federer a déjà posé le pied en 2020 grâce à son succès face à Novak Djokovic

A 38 ans, Roger Federer a livré une copie parfaite face à Novak Djokovic, une partition surréaliste compte tenu de son âge et de l’opposition. Il est le seul des trois «monstres» actuels au rendez-vous des demi-finales du Masters. Le Bâlois peut d’ores et déjà envisager la saison 2020 avec le plein de confiance.

15 nov. 2019, 22:33
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Définitivement, ce qu’il y a de plus bluffant et impressionnant, chez Roger Federer, c’est cette capacité à élever son niveau de jeu lorsque les circonstances l’exigent. Parce qu’entre son match poussif face à Dominic Thiem, quatre jours plus tôt, et le festival offert face à Novak Djokovic, il y a un monde de différences. Est-il possible de mieux jouer au tennis? Probablement pas. Le Bâlois, plus aérien que jamais, a livré une copie parfaite, un authentique chef-d’œuvre que son âge sublime un peu plus encore.

Que l’on ne boude surtout pas notre plaisir en cherchant quelques circonstances atténuantes à Novak Djokovic. Le Serbe a certes lâché, mentalement, en toute fin de rencontre. Mais il était parfaitement entré dans son match. Il était en pleine confiance après avoir marché sur ses adversaires à Paris. Il a surtout beaucoup trop d’orgueil pour céder la vedette à son rival historique. Non, il était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias