03.05.2019, 14:19

Tennis: première finale WTA pour la jeune Biennoise Jil Teichmann

chargement
Jil Teichmann a battu la 39e joueuse mondiale pour accéder à sa première finale WTA.

exploit Le tennis suisse se découvre un nouveau talent prometteur. La Biennoise Jil Teichmann, 21 ans, disputera samedi la toute première finale d'un tournoi WTA de sa carrière. Elle affrontera la Tchèque Muchova, une joueuse qui semble à sa portée.

Jil Teichmann (WTA 146) jouera sa première finale sur le circuit WTA samedi à Prague! Issue des qualifications, la gauchère biennoise a dominé l'expérimentée Barbora Strycova (WTA 39) 6-3 6-0 en demi-finale. Elle se mesurera à une autre Tchèque, Karolina Muchova (WTA 106), au stade ultime de la compétition.

La native de Barcelone, qui aura 22 ans le 15 juillet, a signé le plus bel exploit de sa jeune carrière en s'offrant le scalp de l'ex-no 16 mondial Barbora Strycova (33 ans). Elle n'a eu besoin que de 77' pour décrocher son septième succès consécutif sur la terre battue pragoise, le quatrième dans le tableau final.

 

 

Jil Teichmann, qui n'était jusqu'ici jamais parvenue à gagner deux matches d'affilée sur le circuit principal, s'est d'emblée imposée en patronne. Elle a signé le break dès son premier jeu de retour pour mener 2-0, et n'a jamais concédé son service. Elle n'a même perdu qu'un seul point sur son engagement dans le deuxième set!

Une chance à saisir

No 3 mondial chez les juniors en 2014, Jil Teichmann a les moyens d'ouvrir son palmarès WTA dès samedi. La protégée du coach espagnol Alberto Martin (ex-34e joueur mondial) se mesurera pour la première fois à Karolina Muchova, une invitée tchèque de 22 ans qui disputera comme elle sa première finale sur le circuit principal.

 

 

Contrairement à sa prochaine adversaire, Karolina Muchova avait déjà fait parler d'elle avant cette semaine. Quart de finaliste du relevé tournoi de Doha en février, la Tchèque s'était hissée en 16e de finale de l'US Open 2018 en sortant des qualifications et en battant Garbiñe Muguruza au passage.

Mais Karolina Muchova ne constitue certainement pas un obstacle infranchissable pour Jil Teichmann. La Biennoise est assurée d'encaisser un chèque de 21'400 dollars et de grimper aux alentours de la 110e place mondiale (son meilleur classement était jusqu'ici un 132e rang). Mais elle en veut certainement plus.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Tennis: la Biennoise Jil Teichmann se hisse en demi-finale au tournoi WTA de PragueTennis: la Biennoise Jil Teichmann se hisse en demi-finale au tournoi WTA de Prague

exploitTennis: la Biennoise Jil Teichmann bat Kuznetsova et se qualifie pour les quarts à PragueTennis: la Biennoise Jil Teichmann bat Kuznetsova et se qualifie pour les quarts à Prague

WTATennis - Tournoi WTA de Linz: Teichmann s'incline au 2ème tour.Tennis - Tournoi WTA de Linz: Teichmann s'incline au 2ème tour.

WTATennis - Tournoi WTA de Linz: Teichmann domine la 80e joueuse mondiale, Vögele tombe en 3 setsTennis - Tournoi WTA de Linz: Teichmann domine la 80e joueuse mondiale, Vögele tombe en 3 sets

Top