Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: pour Pat Cash, le temps mort médical de Federer, c'est de la "tricherie autorisée"

Pat Cash, vainqueur à Wimbledon en 1987 et aujourd'hui reconverti comme consultant pour la BBC, estime que le temps mort médical demandé par Roger Federer en finale de l'Open d'Australie relève de la "tricherie autorisée". Le Bâlois se défend en expliquant que sa jambe le faisait souffrir depuis le deuxième tour face à Noah Rubin, et assure qu'il n'a jamais abusé de cette opportunité pour prendre un avantage sur son adversaire.

30 janv. 2017, 09:16
Roger Federer a fait appel aux soigneurs avant de quitter le court pour se faire masser.

A la peine après avoir perdu le 4e set de la finale de l'Open d'Australie face à Rafael Nadal, Roger Federer a demandé un temps mort médical. A son retour sur le court, il a fini par prendre le dessus sur l'Espagnol, remportant au passage son 18e titre en Grand Chelem. Il avait déjà fait appel au soigneur lors de sa demi-finale contre Stan Wawrinka, avec un effet similaire sur ses performances.

Une attitude dénoncée dimanche, après le match, par l'ancien champion australien Pat Cash, vainqueur à Wimbledon en 1987, aujourd'hui consultant pour la BBC. Il a eu des mots très forts en qualifiant ces temps morts médicaux de "tricherie légalisée". "C'est de la triche et c'est permis. C'est de la tricherie autorisée, mais ce n'est pas juste.", peut-on lire sur le site d'ESPN.

Sur News18, il ajoute: "vous ne pouvez pas arrêter un marathon juste parce que vous êtes fatigué..."

Federer lui a répondu en conférence de presse. "Je ne sais pas de quoi il parle. Ma jambe me fait mal depuis le deuxième match contre Noah Robin. J'étais content de pouvoir surmonter la douleur. Mais, contre Stan, j'ai eu mal depuis le début aux adducteurs. Ce soir (n.d.l.r. dimanche, en finale) j'ai ressenti une douleur à la cuisse déjà dans le deuxième set et aux adducteurs dans le troisième. Je me suis dit que les règles étaient là et que je pouvais en profiter. On ne devrait pas en abuser. Et c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans. Alors je pense que de me critiquer comme ça, c'est exagéré. Je suis bien le dernier à demander un temps mort médical."

 

De son côté, Rafael Nadal n'a pas souhaité commenter cette mini-polémique après la finale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias