Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka bat Andreas Seppi après une bataille de 5 sets

Stan Wawrinka file en 16es de finale de l’Open d’Australie. Le Vaudois a lâché 2 sets face à l’Italien Andreas Seppi mais s’est tout de même imposé. Il affrontera au prochain tour l’Américain John Isner.

23 janv. 2020, 12:54
Stan Wawrinka s'est montré nerveux en début de match.

Stan Wawrinka (no 15) revient de nulle part ! Malade depuis deux jours, le Vaudois s’est qualifié pour les 16es de finale de l’Open d’Australie après un succès acquis en 3h38' devant Andreas Seppi.

Cette victoire 4-6 7-5 6-3 3-6 6-4 tient presque du miracle. Andreas Seppi (ATP 85) a, en effet, servi à 6-4 5-4 pour mener deux sets à rien. L’Italien a ensuite réussi le premier break du cinquième set à 3-3 dans le fatidique septième jeu. Mais il devait galvauder une balle de 5-3 sur son engagement avant de céder devant un Stan Wawrinka redevenu dans les dix dernières minutes de cette partie le «Stanimal» auquel rien ne résiste.

 

 

Avant, le Vaudois avait dû se battre avec les moyens du bord, diminué par ce maudit virus. «Je suis resté cloué dans ma chambre deux jours. Je ne l’ai quittée qu’une heure pour aller voir le médecin, explique-t-il. Je me suis échauffé dans l’après-midi. Je me sentais malgré tout en mesure de m’aligner. Mais durant la partie, j’ai dû aller vomir à deux reprises.»

Durant la partie, j’ai dû aller vomir à deux reprises.
Stan Wawrinka, joueur de tennis suisse

Stan Wawrinka voit donc pour la première fois depuis 2017 les seizièmes de finale à Melbourne. Samedi, il devra soigner ses retours de service face à John Isner (no 19), contre lequel il reste sur trois défaites. Mais face au géant américain, il conviendra en premier lieu qu’il retrouve tout son punch au service, qu’il soit capable comme lors de son premier tour face Damir Dzumhur de gagner le point en une ou deux frappes.

Face à Andreas Seppi, Stan Wawrinka avait choisi de jouer dans une filière longue. Il redoutait à juste titre les qualités de contreur du Transalpin. Au final, ce choix fut le bon, mais il s’en est vraiment fallu d’un rien pour que son Open d’Australie tourne au cauchemar.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias