Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Open d'Australie: "On sort d'un tel match à la fois frustré et triste", réagit Stan Wawrinka

Stan Wawrinka s'est exprimé après sa défaite en quatre sets très serrés face à Milos Raonic ce jeudi. "C'est dur de perdre un match de quatre heures pour un ou deux points."

17 janv. 2019, 10:01
"Je n'ai pas gagné les deux ou trois points qui m'auraient permis de faire tourner cette rencontre", a ajouté Stan Wawrinka.

"On sort d'un tel match à la fois frustré et triste. C'est dur de perdre un match de quatre heures pour un ou deux points." Stan Wawrinka quitte Melbourne le coeur gros.

"Je n'ai pas gagné les deux ou trois points qui m'auraient permis de faire tourner cette rencontre", ajoute le Vaudois. Il songe en premier lieu à ce jeu décisif de la troisième manche qui a vu Milos Raonic servir le plomb sur les trois balles de set qu'il a dû sauver et trouver la ligne en retour à 11/11. "J'avais en face de moi un Raonic très solide, remarque Stan Wawrinka. Mais je l'ai toutefois senti un peu éprouvé sur la fin de match."

 

 

Ne pas avoir pu exploiter le coup de moins bien du Canadien ajoute encore à la frustration et à la tristesse du Vaudois. "Perdre au deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem n'est pas un grand résultat, convient-il. Mais je veux regarder plus loin. L'année sera encore très longue. Je dois me montrer patient. Les résultats vont suivre. Je dois garder la ligne qui est la mienne depuis plusieurs semaines. Je suis satisfait de mon niveau de jeu et de mon physique. J'ai envie d'enchaîner des matches, de gagner des trophées."

Stan Wawrinka devrait normalement faire l'impasse sur le barrage de Coupe Davis face à la Russie pour revenir sur le Circuit au début février à Sofia. Il s'alignera ensuite à Rotterdam avant une tournée américaine qui le conduira à Acapulco, à Indian Wells et à Miami.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias